pub

Ce matin (heure australienne), nous avons pu joindre Éric Mahé, l’agent de Fabio Quartararo, pour nous enquérir de l’état de santé du pilote français suite à sa violente chute en FP1 et à son impasse faite en FP2.

Eric Mahé : « Fabio a perdu l’arrière de sa moto dans une phase de freinage. Il s’est fait éjecter, s’est violemment tordu la cheville et a immédiatement ressenti une très forte douleur. Il est arrivé au centre médical du circuit où, devant sa très vive douleur, on a supposé qu’il ne roulerait pas l’après-midi et on lui a injecté une solution morphinique pour le soulager. Vu la dose injectée, il lui fut interdit de rouler. Fabio a eu la nausée pendant une bonne heure mais a retrouvé la forme juste avant le départ de la FP2. Après coup, on peut dire que c’est dommage, car il aurait sans doute pu participer à la FP2 sur le sec. Mais bon, le médecin a d’abord eu le souci de soulager son patient, avant même de faire les radios pour contrôler s’il y avait une fracture. »

Comment va Fabio ce matin ?

« Sa cheville est peu gonflée. La douleur est largement supportable, donc il montera sur sa moto aujourd’hui. Fabio est agréablement surpris car au réveil, la douleur est raisonnable, alors que sur ce genre de blessure c’est plus compliqué à froid qu’à chaud. C’est une très bonne nouvelle car on peut imaginer que la suite du week-end ne va pas être facile, mais qu’il devrait être au top pour Sepang. »

Quartararo, Australian MotoGP 2019

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Petronas Yamaha Sepang Racing Team