Marc Marquez

Marc Marquez avait quitté l’Indonésie avec l’intention d’arrêter une nouvelle mauvaise série de chutes avec la Honda dès le rendez-vous suivant en Australie où il est tombé deux fois. De fait, voir la course Sprint décalée au dimanche et promise sous la pluie avec de fortes rafales de vent annulée n’a pas été pour lui déplaire. Il compte maintenant les jours qui le séparent d’une Ducati Gresini que Fabio Di Giannantonio, qu’il va remplacer l’an prochain, a mis sur le podium lors de la compétition du samedi à, Phillip Island …   

Marc Marquez s’est rendu à l’avis général, dimanche, à Phillip Island, validant la bonne décision d’annuler la course Sprint du Grand Prix d’Australie. « Malheureusement, nous n’avons pas pu courir dimanche à cause des conditions météorologiques. Les organisateurs ont fait du bon travail en avançant la course principale à samedi », a souligné l’Espagnol de 30 ans. « Cela nous a permis de montrer une course normale ».

Marc Marquez : « au warm-up, c’était encore acceptable et correct, mais le vent est devenu très fort plus tard »

« Les prévisions pour dimanche étaient vraiment mauvaises. Au warm-up, c’était encore acceptable et correct, mais le vent est devenu très fort plus tard », a expliqué le pilote Honda. « Cela devenait dangereux dans ces conditions, surtout avec l’aérodynamisme qui caractérise actuellement nos motos ».

Marc Marquez conclut : « je ne sais pas si cela aurait été possible, mais la direction de course a beaucoup d’expérience et c’est pourquoi elle a pris la bonne décision pour moi. Il y aura encore suffisamment de courses à faire ».

Marc Márquez à l'échauffement dimanche

Classement Général Championnat MotoGP après l’Australie

34343

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team