pub
Australie Martin

Jorge Martin a littéralement dominé la Sprint Race du Grand Prix d’Australie, la 17e manche du MotoGP 2024, disputée sur la splendide piste de Phillip Island. Marc Marquez et Enea Bastianini étaient également sur le podium. Voici ce que le trio de tête avait à dire à l’arrivée …

Jorge Martin (Pramac-Ducati ; 1er) : « finalement, ça a de nouveau marché avec une victoire au sprint ! Pour être honnête, j’avais imaginé que ce serait beaucoup plus difficile, car je pensais que Marc serait plus proche de moi. Je ne sais pas ce qui s’est passé dans les premiers tours. J’ai tout de suite vu que j’avais une longueur d’avance.

« À partir de ce moment-là, j’ai pu bien le gérer. Mais ce n’était pas facile, car il y avait beaucoup de vent et surtout parce que le vent ne soufflait pas constamment. Mais comme je l’ai dit : finalement, j’ai gagné à nouveau. Je suis vraiment ravi. Maintenant, il est temps de se concentrer pleinement sur la longue course de demain ».

Marc Marquez (Gresini-Ducati ; 2.) : « il se passe toujours quelque chose au début. Je suis parti de la première ligne avant, mais j’ai commis une erreur dans le virage 1. Jorge a freiné extrêmement fort devant moi pour désactiver le dispositif de holeshot. J’ai juste mal évalué cela et je l’ai presque touché. J’ai dû redresser ma moto. Et comme il y avait aussi beaucoup de vent, j’ai été emportée loin ».

Image

Marc Marquez : « mon rythme était comparable à celui de Jorge Martin »

« Mais mon rythme était bon. Voyons si je peux éviter une telle erreur dans le virage 1 demain. Après l’erreur d’aujourd’hui, l’expérience de pilotage était vraiment bonne. Mon rythme était comparable à celui de Jorge. Je suis curieux de voir si je peux me battre avec lui demain ».

Enea Bastianini (Ducati ; 3.) : « pour moi, ce n’est pas un week-end facile depuis hier. Même aujourd’hui, du moins en qualifications, j’étais encore assez lent. Dans le sprint, cependant, les choses se sont plutôt bien passées. Nous avons trouvé quelque chose et j’ai remarqué dès le tour de la grille que la moto se comportait mieux. Je suis content de cette troisième place. Maintenant, j’espère que nous pourrons nous améliorer un peu plus pour la course de demain ».

Avec cette victoire (27e Sprint sur 36 run) Martin étend son avance au championnat MotoGP à +16 sur Bagnaia. Marc Marquez et Enea Bastianini suivent à égalité de points, à 84 points du sommet.

Image

Résultats de la course sprint du GP d’Australie 2024

Australie
Résultats Classement Général

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing