pub

Froissé à cause de sa chute en FP3, le pilote Ducati Pramac n’a pas été aussi rapide qu’il l’aurait souhaité en qualifications et espère ne pas être gêné en course demain.

Jack Miller a prouvé la semaine dernière qu’il avait le rythme pour monter sur le podium au Red Bull Ring en terminant troisième le premier Grand Prix se déroulant sur le circuit autrichien. De retour en piste pour un deuxième rendez-vous, il a confirmé avec le deuxième meilleur temps des essais libres hier.

Malheureusement pour lui, son weekend s’est légèrement compliqué en fin de FP3. Parti à la faute dans le virage 6, sa chute semblait n’être qu’un incident de parcours mais en début de FP4 il a commencé à ressentir une forte douleur dans l’épaule droite et a été contraint d’arrêter sa séance pour se rendre à la Clinique Mobile.

Rien d’important n’a été détecté, mais l’Australien a quand même été handicapé pour les qualifications et n’a pas pu être aussi performant qu’il l’aurait voulu. Il a malgré tout décroché une cinquième position qui se transformera même en quatrième place en raison de la pénalité imposée à Johann Zarco qui partira de la pit lane.

Avec une météo qui s’annonce capricieuse et une douleur qui pourrait compliquer sa course, Miller s’apprête à vivre un dimanche plein d’incertitudes malgré un rythme qui est bel et bien présent. « Nous étions très bien partis ce matin, c’est dommage pour la chute », a-t-il déclaré. « Ça m’a provoqué une douleur à l’épaule droite et je n’ai pas pu faire le temps que je voulais cet après-midi en Q2. J’essayerai de faire de mon mieux demain, en espérant que mon épaule ne me fasse pas mal. »

MotoGP Autriche 2 J2 : qualifications (Johann Zarco s’élancera de la pit-lane)

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : Alma Pramac