pub

C’est un week-end autrichien qui se déroule sous les meilleurs auspices pour Joan Mir, l’officiel Suzuki. A l’occasion de cette seconde manche se déroulant sur le tracé du Red Bull Ring, il s’élancera depuis la troisième position sur la grille de départ suite à la pénalité infligée à Johann Zarco, contraint de partir de la voie des stands.

Je n’ai cependant pas réussi le tour parfait” a réagi le perfectionniste Joan Mir à l’issue de sa séance de qualifications. Il est tout de même sur une bonne dynamique le pilote Suzuki Ecstar car le week-passé sur cette même piste, il a décroché son premier podium dans la catégorie MotoGP en finissant deuxième. «Je suis à nouveau si heureux. Nous sommes encore plus forts que la dernière fois », souligne l’Espagnol, qui a profité de la sanction infligée au pilote français Johann Zarco, ce qui lui a permis de remonter d’une position sur la grille de départ.

Ce qu’il regrette, c’est d’avoir commis une petite boulette, ce qui de son point de vue lui aurait permis sans ça de faire sans doute le tour parfait. “Peut-être même que j’aurais pu aller décrocher la pole position” précise-t-il. Mais il apprend vite le bougre car la semaine passée lui même le disait “je ne suis pas satisfait de mes performances en qualifications“. L’on apprend de ses erreurs dit-on..

Le pilote âgé de 22 ans rajoute: “je me suis amélioré dans le deuxième secteur. Nous avons également gagné en adhérence. Ce sera probablement un peu plus facile pour moi de me battre avec les autres pilotes pendant la course. J’ai aussi un bien meilleur rythme et je suis plus constant, c’est vraiment important“.

Mir annonce la couleur

Dimanche dernier lors de la première manche en Autriche, les Suzuki n’étaient pas donné favorites surtout en terme de vitesse de pointe où les Ducati se montrent les plus hardies. Grâce à Joan Mir et Alex Rins son coéquipier, elles n’ont pas démérité face à leur rivales. «Notre moto n’est pas si rapide dans la ligne droite, mais notre avantage est que les Ducati sont loin en arrière. C’est un avantage pour Pol, moi et les autres pilotes. ”

Demain, l’objectif du jeune Espagnol est de renouer avec le podium, et pour ça il doit prendre la poudre d’escampette car il a dans sa roue, Jack Miller (4e) et Andrea Dovizioso (8e), le triple vainqueur du Spielberg qui devrait revenir avec la Ducati officielle comme un boulet de canon: « le but est de partir vite pour creuser l’écart tout de suite , après il faudra gérer le reste de la course. Cette stratégie pourrait m’empêcher d’avoir à subir la pression des pilotes Ducati “conclut celui qui pointe au 9e rang au classement du championnat du monde.

    MotoGP Autriche 2 J2: qualifications (Johan Zarco s’élancera de la pit-lane)         

 

Tous les articles sur les Pilotes : Joan Mir

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar