pub

Le pilote Suzuki est prêt à rattraper son erreur de la semaine passée et à offrir un excellent résultat à son équipe demain face aux KTM et aux Ducati, très fortes sur le tracé autrichien.

Avec ce deuxième Grand Prix d’affilée se déroulant sur le circuit du Red Bull Ring, Álex Rins compte bien se rattraper et repartir du bon pied après son résultat blanc du week-end dernier. Tandis qu’il s’emparait de la tête de la course, il avait en effet chuté, heureusement sans gravité.

Les compteurs ne sont pas totalement remis à zéro puisqu’on retrouve les mêmes protagonistes aux avant-postes mais il espère bien pouvoir jouer placé et se mêler de nouveau à la lutte pour la victoire ce dimanche.

Les choses semblent en tout cas bien parties puisque l’Espagnol a terminé ses essais libres dans le top 10 et est passé d’office en Q2 où il a terminé septième, à seulement deux dixièmes de la pole position décrochée par Pol Espargaró. On le sait, Rins est plutôt un homme du dimanche et n’a jamais trop brillé en qualifications, aussi tous les scénarios sont possibles demain, d’autant plus si la météo se complique.

« C’est bizarre parce que les écarts sont tellement faibles qu’on peut facilement terminer bien plus loin sur la grille que ce qu’on espérait ! » a-t-il déclaré. « Je ne suis qu’à deux dixièmes mais j’ai fini septième. En réalité je vais gagner une place et partir de la sixième position en raison de la pénalité de Zarco. »

« Mon épaule est encore douloureuse mais j’ai un bon rythme et de la régularité pour demain », a-t-il ajouté. « D’autres pilotes sont rapides donc il y aura une belle bagarre. Je déciderai demain matin pour quels pneus opter, je suis prêt à tout donner. »

MotoGP Autriche 2 J2 : qualifications (Johann Zarco s’élancera de la pit-lane)

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Rins

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar