pub

Fabio Quartararo

Ce week-end, en Autriche, sur le rapide tracé du Red Bull Ring, le MotoGP va vivre sa dixième des vingt manches prévues à son calendrier de la saison. Un terrain taillé pour les puissantes Ducati, mais l’an dernier, Fabio Quartararo avait réussi à y placer sa Yamaha à la seconde place. Au vu des prestations qu’il donne avec la M1 cette année, ce souvenir pourtant récent est comme un choc. A tel point que celui qui a donné un ultimatum d’un mois à son employeur d’Iwata, pour le convaincre de rester dans son box après 2024, ne veut pas trop en entendre parler …     

Après deux semaines de pause, nous arrivons à Spielberg pour le Grand Prix d’Autriche. Malgré le week-end difficile à Silverstone, Fabio Quartararo s’est dit tout de même satisfait des sensations qu’il a eues lors de la course du Grand Prix de Grande Bretagne. Le pilote de l’équipe Monster Energy Yamaha a pris la deuxième place de la course l’an dernier dans la plaine de Styrie. Cette année, les choses se passeront sans doute différemment, mais ce résultat motive au moins le champion du monde MotoGP 2021 à faire de son mieux.

Image

Fabio Quartararo : « j’ai profité d’un peu de soleil, alors maintenant je me sens prêt pour le prochain week-end de course »

Le pilote de 24 ans garde de bons souvenirs du Red Bull Ring. En 2019, il y était troisième, l’année dernière il a pris la deuxième place à 0,492 seconde du vainqueur Pecco Bagnaia sur la Ducati. En raison de sa phase de freinage dur et de son caractère stop-and-go, le Red Bull Ring n’est pas l’un des points forts du Yamaha. Comment le tricolore aborde-t-il cette échéance ? « Silverstone a été un week-end difficile dans l’ensemble, mais je me sentais bien en course » commence-t-il. « Depuis, j’ai profité d’un peu de soleil, alors maintenant je me sens prêt pour le prochain week-end de course ».

Il ajoute : « l’année dernière, j’ai obtenu la deuxième place à Spielberg, nous avons ce souvenir positif en tête ». Mais il précise aussitôt : « il est vrai que les succès passés ne garantissent rien en MotoGP, mais nous ferons tout de même de notre mieux pour voir si nous pouvons à nouveau nous battre avec le groupe de tête ».

Image

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP