Dans ce Grand Prix d’Autriche, pour la deuxième fois consécutive sur le Red Bull Ring et la troisième fois de la saison, c’est le pétillant Jorge Martin qui s’élancera de la pole position. Au guidon de sa Ducati Pramac, le rookie dans la catégorie a joué les vieux briscards en prenant le sillage de son équipier Johann Zarco un peu déçu de se retrouver seulement quatrième. Car le second sur la grille de départ est un Fabio Quartararo qui fait décidément des miracles chez Yamaha…

Le leader du championnat est d’ailleurs heureux de voir Jorge Martin en tête car il sait très bien qu’il n’est nullement un danger pour une course au titre qu’il maitrise parfaitement. Bagnaia est à ses côtés sur la première ligne et l’Italien a déjà annoncé la couleur en jurant ne plus vouloir perdre la moindre unité face à l’officiel en M1. Nous verrons ça ce dimanche lors d’une course que Marc Marquez envisagera depuis le top 5 de départ, avec Miller derrière.

Dans les autres catégories, on attendra beaucoup d’un Moto3 qui a révélé un peloton survolté que les officiels ont bien du mal à garer rênes courtes. En Moto2, les favoris du championnat partiront disséminés sur la grille ce qui nous promet des batailles épiques. Il ne faudra rien rater de ce Grand Prix d’Autriche. Justement, voici le programme.

Autriche

MotoGP Autriche J3 : les horaires du dimanche

Autriche

Crédit motogp.com



Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco