Dans le clan Yamaha où souffle la tempête, Rossi et Crutchlow font partie de ceux qui, comme Quartararo, restent épargnés par les événements en étant concentrés sur leur sujet. Le duo qui revendique à eux deux 77 ans, sous des couleurs malaisiennes dont la vocation est de révéler des jeunes, se lance dans une seconde confrontation avec un Red Bull Ring qui ne leur a pas apporté de quoi sauter de joie la semaine dernière, dans le cadre du Grand Prix de Styrie.

Cette fois, nous sommes au Grand Prix d’Autriche qui sera donc le deuxième événement consécutif en MotoGP que le tracé de Spielberg accueillera. A nouveau, Valentino Rossi, de l’équipe Petronas Yamaha Sepang Racing, sera accompagné de Cal Crutchlow, remplaçant de Morbidelli convalescent d’une opération à un genou.

Après avoir montré un bon rythme lors des séances de Spielberg le week-end dernier et avoir ajouté de précieux points en course (13e), Valentino Rossi tentera de répéter au pire la même prestation lors du Grand Prix d’Autriche. L’Italien a identifié des domaines à améliorer et se concentrera sur de nouveaux progrès à faire. Le nonuple champion du monde affronte cette épreuve dans le but de marquer à nouveau. De plus, Valentino espère également rejoindre la lutte pour le top dix.

Cal Crutchlow, remplaçant une nouvelle fois Franco Morbidelli, blessé, a effectué sa première course à bord de la machine Petronas Yamaha le week-end dernier. Le Britannique a réalisé une course raisonnable, sans commettre d’erreur, et a réussi à signer plusieurs meilleurs temps du secteur. Cependant, il a terminé hors des points (17e). Avec un autre Grand Prix au Red Bull Ring ce week-end, Cal essaiera d’utiliser ce qu’il a appris lors du Grand Prix de Styrie pour augmenter encore sa vitesse et continuer à s’améliorer.

Rossi

Rossi : “j’aimerais pouvoir me battre pour le top dix”

Valentino Rossi a commenté : « c’est bien d’être retourné à la maison pendant trois jours pour s’entraîner et préparer le prochain tour en Autriche. Ce n’était pas une mauvaise première course à Spielberg. J’ai pu me battre avec mon entourage et nous avons réussi à marquer des points. Maintenant, nous devons voir comment nous pouvons nous améliorer, principalement avec les réglages de la moto, essayer quelques petites choses avec et travailler pour être plus fort ce week-end. L’objectif sera de bien travailler dans les séances et d’essayer d’obtenir une meilleure position sur la grille. Ensuite, dimanche, nous essaierons d’améliorer le départ, de retrouver un bon rythme et de marquer des points. J’aimerais aussi pouvoir me battre pour le top dix ».

Cal Crutchlow termine : « c’était très bien de courir à nouveau le week-end dernier et physiquement je me sentais plutôt bien. Nous devons analyser les données et essayer de comprendre pourquoi nous avons eu des problèmes avec l’adhérence à l’arrière, d’autant plus que nous n’avions pas ce problème auparavant. J’ai vraiment hâte de rouler à nouveau et mon objectif principal sera d’améliorer mes performances au Grand Prix de Styrie et d’aller encore plus vite ce week-end. Nous avons une marge de progression et il sera intéressant de continuer à travailler avec la moto sur le même circuit pendant encore trois jours ».

Rossi



Tous les articles sur les Pilotes : Cal Crutchlow, Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Petronas Yamaha Sepang Racing Team