Ce jeudi 12 août 2021, Álex Rins a répondu aux questions des journalistes depuis le circuit du Red Bull Ring, à l’orée du Grand Prix d’Autriche.

Nous sommes allés écouter (via un logiciel de téléconférence) les propos du pilote espagnol, qui a terminé septième du Grand Prix de Styrie la semaine dernière, et tentera ce weekend de progresser un peu plus dans la hiérarchie pour se rapprocher des performances de son équipier Joan Mir.

Comme à notre habitude, nous reportons ici les paroles de Álex Rins sans la moindre mise en forme.


Álex, comment se sont déroulés ces trois jours de pause, et comment percevez-vous cette nouvelle course qui se profile en Autriche ?

« On est restés ici avec mon équipe, et on a fait en sorte de se relaxer. Mais je suis excité de repartir au charbon, avec de nouvelles cibles et de nouveaux objectifs. Nous disposons de pas mal de données afin d’essayer de progresser sur nos temps au tour ici, ainsi que sur nos résultats. »

Quelle est votre réaction à propos de la mise à pied de Maverick Viñales ce weekend ?

« C’est très étrange, et c’est vraiment dommage pour Maverick ainsi que pour Yamaha d’en arriver à ce point. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé exactement, donc je ne peux pas dire grand-chose à ce propos, je n’ai que des suppositions. Il est clair que c’est étrange, et ce n’est pas une situation à laquelle vous souhaitez être confronté lorsque vous êtes pilote. »

“Ce n’est pas une situation à laquelle vous souhaitez être confronté lorsque vous êtes pilote”

 

Vous faites partie des rares pilotes à avoir utilisé le pneu avant dur lors de la seconde course la semaine dernière. Quelle est votre opinion à propos de la nouvelle allocation ce weekend, car il semble que le pneu avant va être vraiment très dur si les températures ne sont pas excessives…

« KTM a utilisé le pneu dur aussi, et là Michelin a apporté une nouvelle carcasse pour tout le monde. Dans notre cas nous allons utiliser le soft ou le medium, car s’il ne fait pas 40 ou 50°C sur le tarmac, nous n’allons pas utiliser ce nouveau pneu dur à l’avant. »

 



Tous les articles sur les Pilotes : Alex Rins

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar