pub

Pecco Bagnaia

Un titre mondial, c’est difficile à conquérir et ça mérite donc une récompense, ce dont a logiquement bénéficié Pecco Bagnaia, en espèces sonnantes et trébuchantes. De quoi arrondir sa fin de mois, cependant qu’elle n’a pas été la seule attribuée tout au long de cette saison. Mais de combien parle-t-on exactement ? Voici une estimation…

Devenir Champion du Monde, c’est certes entrer dans l’histoire de son sport, c’est aussi toucher au but d’une carrière et c’est également le genre d’évènement à combler une vie. Mais c’est aussi une histoire à vous faire passer une tranche fiscale… Pour s’en rendre compte, il faut se pencher sur les chiffres relayés par le site crash.net à propos du fraichement couronné avec Ducati, Pecco Bagnaia. Ce dernier a incontestablement déjà touché ses Etrennes, à moins que ce ne soit le jackpot. Jugez-en…

On découvre ainsi que le salaire de base de Pecco Bagnaia est de 2,5 millions d’euros. Pour avoir remporté le titre, il a touché une prime de 1,5 million d’euros, plus un bonus total de 810.000 euros. Ce dernier s’explique comme suit : 100.000 euros pour chaque victoire, 50.000 euros pour la place de second, la dernière marche du podium étant évaluée à 30.000 euros.

BMW M Award, Francesco Bagnaia

Pecco Bagnaia a fait ses comptes

Last but not least, on rappellera aussi cette belle cerise bavaroise sur le gâteau avec cette BMW M3 Competition Touring XDrive offerte pour avoir été le meilleur lors des qualifications. Quant aux statistiques, elles écriront l’histoire de cette façon : Pecco Bagnaia a comblé un déficit de 91 points face à Fabio Quartararo au classement MotoGP, réalisant ainsi la plus belle remontée devenir champion du monde.

Bagnaia est aussi le premier pilote avec cinq abandons en une saison à devenir champion, puisqu’il n’a pas terminé au Qatar, en France, en Catalogne, en Allemagne et au Japon. Cela fait 50 ans qu’un Italien a remporté le titre de la catégorie reine sur une moto italienne depuis Giacomo Agostini avec MV Agusta en 1972. Le Piémontais est enfin le premier pilote italien depuis Valentino Rossi en 2009 à remporter le titre MotoGP.

Francesco Bagnaia, President Sergio Matarella, Rome

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team