pub

A peine descendu de sa Ducati GP25 du team d’usine Ducati Lenovo après avoir terminé 2e du Grand Prix de Catalogne MotoGP 2025 à Barcelone, Marc Marquez s’est confié devant les caméras du site officiel MotoGP.com avec la satisfaction d’avoir fait le maximum sur un circuit qui ne lui réussit que rarement…

Nous reportons ici ses propos sans aucune mise en forme.


🎤 Marc, la série s’arrête, mais vous avez clairement poussé Alex jusqu’au bout. Vous avez tous les deux maintenu un rythme incroyable. J’imagine qu’aujourd’hui il en avait juste un petit peu trop…

 Marc Márquez : « Oui, j’ai fait mon maximum. J’ai fait la course parfaite. J’ai mené les premiers tours, c’était mon objectif pour essayer de comprendre le grip et de ne pas détruire le pneu avant. Puis au troisième, quatrième tour, j’ai pu le dépasser dans la ligne droite, mais j’ai fermé les gaz, j’ai juste roulé, parce que c’était la meilleure stratégie pour creuser un écart avec les autres, parce qu’il était plus rapide. Et j’ai juste essayé de le suivre mais, dans les dernier tours, j’étais un peu à la limite sur ce circuit, je peinais un peu, et dans ce virage 7, hier j’ai failli chuter, aujourd’hui je suis parti large. Mais je suis content ! Content pour Alex, content pour Ducati, content pour moi parce que sur un circuit difficile nous finissons deuxièmes. Alors, gracias Catalunya ! »

Résultats du Grand Prix de Catalogne MotoGP 2025 :

Crédit classement : MotoGP.com

MotoGP Barcelone Sprint Marc Marquez

MotoGP Barcelone Catalogne Marc Marquez

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team