Certains se demandaient encore si Maverick Viñales allait reprendre le guidon de sa Yamaha M1 après sa mise à pied en Autriche, mais le communiqué publié ce matin par la firme d’Iwata vient d’apporter une réponse définitive.

Restent néanmoins deux questions : Le Catalan sera-t-il sur l’Aprilia dès Silverstone, et qui sera vraiment sur la M1 officielle jusqu’à la fin de saison, une fois l’intérim présumé de Cal Crutchlow épuisé ?


YAMAHA ET MAVERICK VIÑALES METTENT FIN AU CONTRAT 2021 AVEC EFFET IMMÉDIAT

Yamaha et Maverick Viñales ont mutuellement décidé d’avancer leur séparation et de mettre fin à leur précédent accord pour 2021 avec effet immédiat.

Gerno di Lesmo (Italie), 20 août 2021 :

Après le GP des Pays-Bas (28 juin 2021), il a été annoncé que Yamaha et Maverick Viñales mettraient fin à leur contrat de deux ans pour 2021-2022 à la fin de la saison MotoGP actuelle.

Suite aux récents événements survenus au GP de Styrie et après une profonde réflexion des deux parties, la décision mutuelle a été prise de se séparer avec effet immédiat.

LIN JARVIS, DIRECTEUR GÉNÉRAL, YAMAHA MOTOR RACING

« À Assen, Yamaha et Viñales ont déjà annoncé la décision mutuelle d’écourter leur programme initial 2021-2022 et de le terminer à la fin de 2021. Un engagement a été pris par le pilote et l’équipe pour continuer jusqu’à la fin de la saison actuelle, l’équipe garantissant son soutien total et le pilote donnant son maximum d’efforts afin que nous puissions terminer le projet “en beauté”. »

« Malheureusement, au GP de Styrie, la course ne s’est pas bien déroulée et ne s’est pas bien terminée. Par conséquent, après mûre réflexion, les deux parties ont décidé qu’il serait préférable pour l’une et l’autre de mettre fin au partenariat plus tôt. La séparation anticipée permettra au pilote d’être libre de suivre la direction future qu’il a choisie et permettra également à l’équipe de concentrer ses efforts sur les courses restantes de la saison 2021 avec un pilote de remplacement – qui reste à déterminer. »

« Je tiens à exprimer la sincère gratitude de Yamaha à Maverick. Yamaha continuera à chérir les bons souvenirs et à apprécier le travail que les deux parties ont mis dans les 4,5 années passées ensemble qui nous ont apporté 8 victoires de course, 24 podiums et deux troisièmes places au classement général des pilotes en 2017 et 2019. »

« Nous souhaitons à Maverick tout le meilleur dans ses futurs projets. »

MAVERICK VIÑALES, PILOTE DE MOTOGP

« Suite à notre décision mutuelle à Assen de nous séparer un an plus tôt, il a également été décidé de s’engager à terminer la saison actuelle avec un effort maximal des deux parties. Cependant, au GP de Styrie, la course ne s’est pas déroulée comme nous l’avions espéré, et malheureusement, elle ne s’est pas bien terminée. »

« Après un examen approfondi, les deux parties ont convenu qu’il serait préférable de mettre fin au partenariat avec effet immédiat. »

« Je suis profondément reconnaissant à Yamaha pour cette grande opportunité. Je suis également reconnaissant pour le soutien qu’ils m’ont apporté pendant ces 4 ans et demi de course et je regarderai avec fierté les résultats que nous avons obtenus ensemble. »

« J’aurai toujours un grand respect pour Yamaha et je leur souhaite le meilleur. »

 

 



Tous les articles sur les Pilotes : Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP