MotoGP Brno J3 Course : Franco Morbidelli (Yamaha/2) « à chaud » !

par | 9 août 2020

A peine descendu de sa Yamaha M1 du team satellite Petronas Yamaha SRT après avoir obtenu la deuxième place du Grand Prix de la République Tchèque à Brno, Franco Morbidelli s’est confié devant la caméra du site MotoGP.com avec la joie d’avoir obtenu son tout premier podium en catégorie reine…

Nous reportons ici ses propos sans aucune mise en forme.


Franco, vous avez fait un excellent début de course mais peut-être que votre pneu arrière s’est trop détérioré ensuite. Que ressentez-vous avec ce premier podium ?

Franco Morbidelli : « c’est fantastique ! Je suis plus que bien en ce moment et j’apprécie simplement l’instant ! Oui, globalement c’était une belle course. Je suis très bien parti et j’ai fait ce que j’avais planifié : simplement prendre mon rythme et ne pas maltraiter les pneus, sans trop attaquer, car honnêtement c’était un point crucial ce week-end. Puis j’ai vu que Brad me rattrapait et je me suis dit “OK, je ne vais rien faire d’idiot et je vais juste essayer d’emmener la moto à l’arrivée et d’obtenir mon premier podium”. Je tiens à remercier l’équipe et toutes les personnes qui travaillent avec moi à la maison. Maintenant, nous allons nous reposer trois jours puis nous nous nous rendrons en Autriche avère une super énergie et une grande joie. »

Classement du Grand Prix de la République Tchèque MotoGP :

Crédit photo et classements : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Franco Morbidelli

Tous les articles sur les Teams : Petronas Yamaha Sepang Racing Team