MotoGP Brno J3 Course : Johann Zarco (Ducati/3) « à chaud » !

par | 9 août 2020

A peine descendu de sa Ducati GP19 du team satellite Esponsorama Avintia Racing après avoir obtenu la troisième place du Grand Prix de la République Tchèque à Brno, Johann Zarco s’est confié devant la caméra du site MotoGP.com avec la joie d’avoir fait une sorte d’exploit, malgré une pénalité que nous jugeons totalement injustifiée…

Nous reportons ici ses propos sans aucune mise en forme.


Johann, la pole position et le podium ! Hier, vous aviez dit que vous seriez heureux avec un top cinq. Comment êtes-vous avec un top trois ?

Johann Zarco : « encore mieux (rires) ! J’ai raté mon départ et je dois travailler là-dessus car parfois je fais des bon départ et parfois non. Je n’ai donc pas pu très bien m’élancer puis je me suis senti plutôt bien dans les virages et prêt à me battre. Puis je me suis fait doubler et cela n’a pas été facile pour les repasser. Je sentais que Morbidelli s’échappait et que j’aurais pu avoir le rythme pour le suivre. Le top 3 a alors créé un petit écart et Pol m’a doublé. Il était également rapide mais commettait de petites erreurs, comme quand il a élargi au premier virage. J’étais à l’intérieur, sur ma trajectoire, et quand nous nous sommes touchés je ne m’attendais pas à ce qu’il tombe. Quelques tours après, j’ai eu un long lap, et j’ai été surpris car je m’attendais à ce que deux pilotes me doublent quand je faisais mon long lap. Mais personne ne m’a doublé, et à ce moment, je me suis dit “OK, ça peut être bien, essaie de rattraper Morbidelli”. C’était difficile car dans les trois derniers tours le pneu s’est complètement effondré et je savais que Rins est toujours rapide en fin de course. Je voyais une seconde, une demi-seconde, puis je l’entendais derrière moi dans le dernier tour. J’ai vraiment essayé de fermer les portes et cela a bien fonctionné. Donc merci à Ducati et merci à l’équipe. Je suis vraiment heureux de leur offrir le podium et nous verrons ce que nous pourrons faire à Spielberg ! »

Classement du Grand Prix de la République Tchèque MotoGP :

Crédit photo et classements : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : Avintia Racing