pub

Jorge Martin

Jorge Martín va réellement commencer sa saison 2025 ce week-end à Brno et affirme être plus entraîné que jamais, physiquement et mentalement.

S’il est légitime de s’interroger sur l’état de santé de Jorge Martín après huit mois éloigné des circuits et seulement une course au compteur, le Champion du monde en titre a été très clair à ce sujet ce jeudi. À l’occasion d’une conférence de presse spécialement organisée pour son retour, il a affirmé que sa convalescence était entièrement terminée et qu’il revenait bel et bien à la compétition.

« Je me sens prêt. Physiquement, je me sens mieux que jamais. J’ai besoin de passer beaucoup d’heures sur la moto. Mais physiquement et mentalement, j’ai travaillé très dur. J’ai profité de ce temps libre pour travailler sur moi-même et je pense être un pilote meilleur et mieux préparé », a-t-il déclaré auprès de MotoGP.com lors de la conférence de presse.

Bien entendu, le numéro #1 a parfaitement conscience de l’impact de tout ce temps passé sans rouler et ne s’attend pas à être aux avant-postes immédiatement, d’autant plus qu’il va devoir découvrir la RS-GP et composer avec une équipe un peu sous tension après sa volonté de mettre un terme à son contrat. Mais maintenant qu’il a acté sa présence chez Aprilia jusqu’en 2026, il a tenu à envoyer un signal fort.

Jorge Martin

« C’est impossible de savoir [quand je reviendrai aux avant-postes]. Je ne veux pas faire de spéculations sur mes résultats. Je suis ici pour récupérer, mais je suis surtout ici pour courir, pas pour faire des tours. C’est important de courir à Brno avant la pause estivale pour ensuite travailler sur ce qu’il me manque. Il y a encore beaucoup de courses d’ici la fin du championnat pour remonter sur le podium et gagner », a-t-il poursuivi.

Sa confiance ne semble pas étrangère aux récents résultats d’Aprilia qui a décroché une victoire et plusieurs podiums avec Marco Bezzecchi, et qui montrent donc les progrès effectués par le constructeur depuis le début de la saison, ce que Martín a pu constater lors du test qu’il a effectué la semaine dernière à Misano.

« Le test a été fantastique. On a énormément travaillé sur ma position sur la moto, parce qu’on n’avait pas pu le faire au Qatar. Je pense qu’il nous reste encore beaucoup de travail à faire ici à Brno dans ce sens, mais je me sens bien. Je sens le potentiel de la moto par rapport à ce que j’ai testé au Qatar. C’est très différent, alors félicitations et merci à Marco et Aprilia pour tout le travail et les résultats », a-t-il ajouté.

 

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP