A peine descendu de sa Ducati GP25 du team d’usine Ducati Lenovo après avoir remporté le Sprint du Grand Prix de la République Tchèque MotoGP 2025 à Brno, Marc Marquez s’est confié devant les caméras du site officiel MotoGP.com avec la joie d’avoir échappé à un déclassement…
Nous reportons ici ses propos sans aucune mise en forme.
Marc, pour le moment c’est une victoire en Sprint, mais c’est une course qui a manifestement été dominée par la gestion des pressions de pneus. Pouvez-vous nous expliquer ce qui se passait sur votre tableau de bord, et vous êtes actuellement sous enquête : pensez-vous avoir fait ce qu’il fallait pour éviter une pénalité ?
Marc Márquez : « Oui, oui, nous avons fait ce qu’il fallait. C’est pour cela que je souris. Il est vrai que tout était à la limite. Nous roulions confortablement, puis j’ai vu que la pression n’était pas suffisante. J’ai essayé de pousser pendant quelques tours au freinage, mais il y avait trop de risques pour atteindre la pression correcte. Alors j’ai décidé d’attendre, de rester très proche d’Acosta pour augmenter la température. Ensuite, quand j’ai vu que la température était dans la bonne plage, quand la pression est rentrée dans les règles, à ce moment-là, j’ai attaqué dans les derniers tours. »
Résultats du Sprint du Grand Prix de la République Tchèque MotoGP 2025 :
Crédit classement : MotoGP.com