pub

Carlo Pernat s’est entretenu avec MOW Magazine sur l’avenir de ses pilotes. Mais pas que…

Par Ana Puerto / Motosan.es

La fenêtre des transferts en MotoGP n’est pas encore terminée, et il y a encore des mouvements à faire jusqu’à la fin de l’année. Les rumeurs circulent toujours dans le paddock, mais il y a aussi des confirmations, la dernière en date étant le renouvellement du contrat d’Alex Márquez chez Gresini. Carlo Pernat évoque l’avenir d’Enea Bastianini, Marco Bezzecchi et Franco Morbidelli.

« Nous sommes entre les mains de Johann Zarco et dans la tête de Bezzecchi »

« Nous sommes entre les mains de Johann Zarco et dans la tête de Bezzecchi », a commencé Carlo Pernat. « Tout est un peu confus pour l’instant, mais je pense qu’après l’Autriche, tout deviendra forcément plus clair, parce que le Français et l’Italien devront prendre leur décision. »

L’avenir d’Enea Bastianini est également en suspens : « Les problèmes physiques sont presque entièrement derrière lui. Enea a la confiance de tout le monde et un grand talent. ll doit juste rester calme et travailler comme il l’a toujours fait », a commenté Pernat. « Il s’agit juste d’aligner un peu tout, parce que pour lui, c’est comme si la saison avait commencé à Silverstone. »

« Si Bezzecchi veut piloter une Desmosedici 2024, il devra accepter de passer chez Pramac. Cependant, cela signifierait abandonner l’équipe avec laquelle il a si bien réussi depuis ses débuts, cela signifierait se lier pour deux ans et également rompre sa collaboration avec Matteo Flamigni« , a mentionné le manager du pilote MotoGP. « Cela signifierait également prendre une moto qui pourrait avoir quelques problèmes au début, car les nouvelles motos ont toujours quelque chose à mettre au point lors des premières courses », a-t-il ajouté.

Cependant, Pernat est également clair sur d’autres points : « Je ne serais pas surpris que Bezzecchi choisisse finalement de rester là où il est. Mais la même moto que les motos d’usine serait clairement attrayante pour tous les pilotes. S’il veut y réfléchir jusqu’au dernier moment, c’est plus que compréhensible, ce n’est pas un choix facile », a-t-il déclaré.

« Il y a des gens importants qui poussent à amener Jake Dixon en MotoGP »

« Sa situation est certainement compliquée », c’est ainsi qu’il a commencé à parler de Franco Morbidelli. « Certains disent qu’il a déjà un accord, mais je ne suis pas sûr que ce soit le cas. D’autre part, ces derniers temps, certains font pression, et je parle de personnes importantes, pour que Jake Dixon vienne en MotoGP », a-t-il déclaré à propos du Britannique, qui pilote en Moto2. « C’est un peu absurde étant donné qu’il n’y a pratiquement pas de place pour Acosta et Arbolino, mais Dixon est anglais et un Anglais en MotoGP, également pour des questions de sponsoring et de droits TV, on veut essayer de l’intégrer. »

Cela complique tout pour l’Italien qui sera un futur ex-pilote Yamaha. « Franco Morbidelli a maintenant un concurrent de plus. Si Zarco va chez LCR, je pense que Morbidelli pourrait passer chez VR46 avec Bezzecchi chez Pramac, ou même chez Pramac si Bezzecchi choisit de rester là où il est. Quoi qu’il en soit, il est vice-champion du monde et il est plus jeune que Zarco, donc Campinoti ferait toujours une affaire », a déclaré Carlo Pernat.

« En ce qui concerne l’équipe Gresini, je pense qu’à l’heure actuelle, Morbidelli a les mêmes chances que Tony Arbolino de piloter la Desmosedici », a-t-il déclaré. « Nadia Gresini et les autres membres de l’équipe prennent également leur temps pour décider. La monture est une et les papabili sont quatre : Franco Morbidelli et Tony Arbolino 30% chacun, Fabio Di Giannantonio 25% et maintenant il y a aussi Dixon à qui je laisserais les 15% restants. Bien que tout puisse encore arriver, même un accrochage avec Zarco lui-même s’il ne veut vraiment pas quitter Ducati », a-t-il conclu.

Lire l’article original sur Motosan.es
Ana Puerto

Tous les articles sur les Pilotes : Franco Morbidelli, Jake Dixon, Johann Zarco, Marco Bezzecchi