Pour la première fois, Casey Stoner a décidé de se séparer d’un de ses cuirs victorieux, en l’occurrence celui qu’il portait à Aragón 2010, qui était sa première victoire cette année-là et sa dernière course avec Ducati. 

Les fonds recueillis lors de cette vente aux enchères iront aux communautés touchées par les feux de brousse dévastateurs qui ont lieu dans toute l’Australie.

Casey Stoner : « Il a été difficile de regarder les feux de brousse à domicile pendant mes vacances aux USA. Il est cependant réconfortant d’être à l’étranger en ce moment et de voir le soutien international apporté à notre pays pendant cette terrible dévastation. Je suis attristé par toutes les vies qui ont été touchées et par l’impact terrible sur notre terre et ses animaux. Ayant passé une grande partie de mes jeunes années dans des collectivités rurales, je suis étroitement lié à notre terre et je subis cela profondément. »

« Par conséquent, pour la première fois, j’aimerais mettre aux enchères une de mes combinaisons de course Ducati gagnantes afin d’aider à recueillir des fonds pour les efforts des secours aux feux de brousse. Nous allons rester forts pendant cette période car nous sommes australiens et c’est comme ça que nous sommes. »

 

 

A propos du cuir :

Cette combinaison en cuir a été portée par Casey Stoner lors du GP d’Aragon 2010. C’est la toute première combinaison de course de la collection privée de Casey qui a été mise à la disposition du public, et elle est accompagnée d’un certificat d’authenticité autographié par Alpinestars.

Tous les fonds recueillis par cette vente aux enchères seront versés au Fonds de Secours de la Croix-Rouge Australienne (Australian Red Cross Disaster Relief and Recovery Fund). Les fonds permettront à la Croix-Rouge d’apporter aux gens le soutien dont ils ont besoin en cas de catastrophe, notamment en soutenant les personnes dans les centres d’évacuation, les programmes de rétablissement à long terme, les premiers secours psychologiques et en soutenant les bénévoles.

Remarque : Pour les acheteurs internationaux, veuillez envoyer un e-mail à [email protected] ou appelez au 1800 005 336 entre 8h00 et 18h30 AEDT.

 



Tous les articles sur les Pilotes : Casey Stoner

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team