Max Biaggi a appris une nouvelle à laquelle il ne s’attendait plus : à Jerez, dans le cadre du Grand Prix d’Espagne, il accompagnera son ami Jorge Lorenzo pour entrer dans la liste des légendes des Grands Prix. Son palmarès fait de quatre titres dans ce paddock, auxquels il faut ajouter deux couronnes en WSBK, le justifie. Mais politiquement, la démarche a son importance, si l’on veut bien se souvenir des rapports ombrageux que l’empereur romain a longtemps eu avec le promoteur Dorna… La paix des braves est maintenant définitivement prononcée, ce dont se réjouit un corsaire qui parle des prochains tests de Sepang d’Aprilia, mais aussi de la saison qui arrive pour Fabio Quartararo…

Max Biaggi va définitivement entrer dans la légende des Grands Prix en ce millésime 2020. Une consécration et une reconnaissance qui ne le laissent pas insensible. La preuve : « je ne sais pas si c’est bon signe, je vieillis trop. C’est une belle consécration, quelque chose que j’attends depuis un certain temps. Honnêtement, je ne l’espérais plus, les années ont passé. Je n’ai pas couru en MotoGP depuis 15 ans. Bien sûr, j’ai également remporté deux titres SBK, alors combien y en a-t-il au total ? J’ai tendance à oublier ! »

S’il n’a plus piloté une machine de la catégorie majeure comme il le fait remarquer, il n’ignore pas que cette opportunité lui est ouverte par une rumeur qui veut qu’il soit du test de rentrée à Sepang, au guidon de l’Aprilia, pour pallier l’absence attendue d’Andrea Iannone empêtré dans une affaire de dopage… Mais celui qui officie comme ambassadeur de la marque de Noale donne une indication sur le sujet : « pour autant que je sache, je ne crois que je serai sur la selle de la MotoGP pour le test. Mais je m’amuse quand ma présence est spéculée, quand Aprilia m’appelle. Même pour le plaisir, il y a toujours Aprilia.  Pour moi, piloter une moto reste la plus belle chose au monde, comme pour tous les fans. » Sur cette situation, on rappellera que la décision définitive sur une sanction de Iannone est toujours attendue. Elle interviendrait dès cette semaine…

 

 

Enfin, sur GPOne, Max Biaggi donne son idée sur ce que sera la saison 21020 de MotoGP. L’occasion de mettre en exergue le nom de Fabio Quartararo… « C’est actuellement l’ère de Márquez en MotoGP. Avec Honda, il constitue une paire extrêmement solide. Mais une Yamaha peut essayer de la perturber. Il faut comprendre si Quartararo fera le pas en avant dont il a besoin. Les débuts ont été incroyables, mais il faut voir comment cela se passera pour la deuxième saison, ce sera difficile pour lui. »

Il poursuit : « ensuite, vous devrez également attendre de voir comment cela se passera avec Viñales. Il veut se confirmer comme le premier pilote Yamaha. Rossi ne sera certainement pas là pour regarder les autres. Je ne pense pas que Marc aura une vie facile. Ducati sera là au sommet. Chez Aprilia nous voulons aussi nous rapprocher. Se battre pour gagner n’est toujours pas possible pour nous. Mais nous voulons avancer et je pense que nous y arriverons. »

 


Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing Team Gresini