pub

Alex Marquez Catalogne

Alex Marquez devant son frère en Catalogne, c’est quelque chose que l’on pouvait difficilement prévoir. Et pourtant, c’est ce qui est arrivé. Sur une piste historiquement difficile pour Ducati, Alex n’est pas parvenu à se qualifier en Q2, et a même chuté. Mais pourtant, les sensations qu’il décrit comme les meilleures de la saison permettent de relativiser une position assez difficile pour le reste du week-end.

Le pilote Gresini était plutôt heureux à la fin de cette première journée en Catalogne. « En termes de sensations, c’était probablement le meilleur vendredi de la saison. Sur ce circuit, nous savions que la Ducati souffrirait un peu plus que les autres motos, mais ça va » affirmait-il à l’issue de ce vendredi.

 

 

Pourtant, une petite chute ne l’a pas aidé du tout, mais après tout, sur cette piste qui manque cruellement de grip, beaucoup se sont fait piéger. « Il est évident que la chute n’a pas aidé » ajoutait-il logiquement peu après.

 

Alex Marquez Catalogne

Photo : Michelin Motorsport

 

Reste à revenir dans le match. Finalement, sa déclaration est assez étrange compte tenu de son résultat, qui le met en porte-à-faux pour l’intégralité du week-end. Comprenez le ainsi : si d’aussi bonnes sensations ne sont même pas récompensées par un passage en Q2, alors il faudrait peut-être y voir là de mauvais signes. Pour lui, il est évident qu’il faut continuer à plancher. «  Nous devons travailler pour demain mais l’objectif est de passer en Q2 » concluait-il.

Pensez-vous Alex Marquez en capacité de battre son frère pour accéder à la Q2 ? Dites-le nous en commentaires !

Classement de la Practice au Grand Prix de Catalogne 2024 :

 

Catalogne

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP