pub
Marc Marquez

Marc Marquez a une fois de plus démontré son talent lors du Grand Prix de Catalogne à Barcelone. Comme lors de la Sprint Race, l’octuple champion du monde a réalisé une remontée spectaculaire. Bien que son départ n’ait pas été aussi fulgurant que celui du Sprint, Marquez a grignoté du terrain tour après tour, enchaînant les dépassements jusqu’à décrocher une troisième place sur le podium après un dernier dépassement sur Aleix Espargaró et son Aprilia.

Interrogé par Sky Sport, Marc Marquez a souligné l’importance d’améliorer ses tours rapides pour ne pas partir trop loin sur la grille. Aujourd’hui, il s’élançait de la cinquième ligne. « Nous sommes partis de loin, comme au Mans, » a-t-il commenté. « Mais aujourd’hui, même si je n’ai pas mal commencé, je n’ai pas très bien démarré et cela m’a mis derrière. »

Marquez a expliqué sa stratégie pneumatique, cruciale pour sa remontée. « J’ai choisi les pneus tendres car je partais 14ème et je voulais récupérer quelques positions en début de course. Même Ducati m’a dit d’opter pour le médium… J’ai décidé de faire le tour d’observation avec le médium pour voir quelle serait la sensation. Ce n’était pas bon alors j’ai choisi le soft. Une troisième place inattendue est arrivée. C’est une piste où j’ai du mal, je suis parti de l’arrière et en termes de rythme j’étais cinquième/sixième. Le choix des pneus tendres était dû à la position de départ, mais je ne me suis décidé qu’après le tour de reconnaissance, » a-t-il précisé.

Marc Marquez : « je ne peux pas profiter du pneu neuf, il faut travailler là-dessus »

L’Espagnol a également évoqué la nécessité d’améliorer les qualifications. « Nous devons améliorer la chasse au chrono, » a-t-il admis. « Nous allons bien avec des pneus usés, tandis que lorsque nous mettons le neuf sur la moto, je pousse par l’avant et je ne suis pas juste en sortie et je ne peux pas profiter du pneu. Nous devons nous améliorer en travaillant là-dessus. »

Marquez a prouvé une fois de plus pourquoi il est considéré comme l’un des meilleurs pilotes de MotoGP. Sa capacité à remonter des positions difficiles et à se battre pour le podium est une valeur ajoutée. Avec des améliorations ciblées en qualifications, il pourrait bien devenir encore plus redoutable dans les courses à venir. Dans quelques jours, il saura s’il s’habillera en rouge en 2025 ou autrement. Marc Marquez affrontera l’épreuve du Mugello le week-end prochain depuis la troisième position du championnat, à 41 points de Jorge Martin.

Marc Marquez

MotoGP, Catalogne Course : classement

4334

Classement Général MotoGP

443

Crédit classement motogp.com

 

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP