pub

A peine descendu de sa Ducati GP25 du team d’usine Ducati Lenovo après avoir remporté le Sprint du Grand Prix de Catalogne MotoGP 2025 à Barcelone, Marc Marquez s’est confié devant les caméras du site officiel MotoGP.com avec la joie inespérée de remporter son 14e Sprint de la saison…

Nous reportons ici ses propos sans aucune mise en forme.


🎤 Marc, j’imagine que c’est l’un des sentiments les plus étranges que vous ayez jamais eus après une victoire. Cela fait maintenant 15 succès d’affilée, une nouvelle étape vers le championnat du monde, la possibilité de célébrer ici devant vos fans, mais qu’est-ce qui vous est passé par la tête quand vous avez vu Alex chuter un peu plus tard ?

Marc Marquez : « Oui. Je veux dire, bien sûr je suis heureux pour ma victoire, pour l’équipe Ducati, pour l’équipe Ducati Lenovo, et aussi parce que nous avons gagné le championnat constructeurs. Mais oui, malheureusement, Alex a chuté. J’avais déjà renoncé parce qu’il était plus rapide que moi, et quand j’ai renoncé, peut-être qu’il s’est relâché un peu trop et il est tombé dans ce virage 10. Mais il aura une autre chance demain parce qu’il a le meilleur rythme. De toute façon, nous sommes heureux sur un circuit où nous souffrons. Comme vous le voyez, nous étions un peu à la limite, vous pouvez voir mon coude gauche… il y a eu des chaleurs là, mais mais oui nous sommes là, nous sommes ici sur le podium. »

Résultats du Sprint du Grand Prix de Catalogne MotoGP 2025 :

Crédit classement : MotoGP.com

MotoGP Hongrie Sprint Marc Marquez

MotoGP Autriche Sprint Marc Marquez

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team