pub

Danilo Petrucci

Danilo Petrucci va en finir ce week-end avec sa première saison complète en WSBK du côté de Jerez, mais l’ancien officiel Ducati en MotoGP aura un œil sur ce qui se déroulera en Thaïlande, nouvelle manche du duel entre Pecco Bagnaia et Jorge Martin pour le titre en MotoGP. Petrux a aussi été dans les rangs de Pramac et il est dont intéressé par cette lutte fratricide au sein du clan de Borgo Panigale. Dans quel camp est-il ? Voici la réponse …

Danilo Petrucci a dit un mot relayé par motosan sur comment il évaluait la bataille actuelle pour le titre mondial en MotoGP entre Pecco Bagnaia et Jorge Martin. « Un pilote officiel, malgré de nombreux avantages, porte une plus grande charge sur la moto » commence Petrux. « La confrontation entre Jorge Martin et Pecco Bagnaia sera un grand duel, avec Jorge qui, à mon avis, lors des deux dernières courses, étant également très jeune, a été un peu présomptueux. Pecco qui, pour sa part, a montré qu’il savait ce que doivent faire les vrais champions : arranger les choses même quand elles ne semblent pas aller très bien » commente l’Italien.

Danilo Petrucci : « Jorge Martin a été un peu présomptueux »

« Il est clair qu’à ce stade, Jorge Martín est dans une position plus légère, ce qui ne veut pas dire qu’il a un avantage et encore moins qu’il est le favori » ajoute l’actuel pilote Ducati Barni en WSBK. « Cependant, un pilote qui ne porte pas les couleurs officielles a déjà accompli beaucoup de choses s’il termine deuxième au championnat du monde et remporte certaines courses, tandis que celui qui porte presque le fardeau de la victoire sur sa moto est le pilote officiel ».

Compte tenu de tout cela, Danilo Petrucci semble avoir un favori clair pour remporter la couronne MotoGP. « Pecco se révèle être un grand champion, il prend des risques quand il en a besoin, il est plus prudent quand il n’en a pas besoin. Martin a sans aucun doute un grand talent à ses côtés, mais lors des deux dernières courses, il a commis des erreurs ». Et il termine : « ce sera certainement une fin folle ».

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia, Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team, Pramac Racing