Andrea Dovizioso avait quitté le MotoGP à la fin de la précédente année apparemment sans regrets, mais c’est pourtant avec avidité qu’il va se lancer avec l’Aprilia pour de nouveaux essais. Signe d’un rapprochement évident entre le pilote et la marque de Noale, l’événement fait l’objet d’une attention encore plus prononcée que lors du premier à Jerez. Demain 11 mai, et lors du lendemain le 12, si la météo le permet, Dovi en apprendra plus sur la RS-GP et réciproquement. Tout ça au milieu des Ducati, son ancienne écurie…

Andrea Dovizioso sera de retour en piste les 11 et 12 mai, cette fois au Mugello, pour le deuxième essai sur l’Aprilia MotoGP. Le triple vice-champion du monde avec Ducati, après un premier galop d’essai à Jerez, avait demandé quelques changements en termes d’ergonomie et, demain, il aura l’occasion de les tester sur une piste qu’il connait très bien compte tenu de son passé chez Ducati.

Dovizioso Jerez

Dovizioso et Aprilia espèrent des confirmations

La nouvelle RS-GP s’est avérée compétitive sur des tracés différents tels que le Qatar, Portimao et Jerez et si le test devait aller dans le bon sens, le mariage Dovizioso – Aprilia pourrait également entrer en piste lors de la saison 2021, au moins pour un joker. Voici ce que “Dovi” avait dit après le test de Jerez.

« Se remettre en selle d’une MotoGP est fou, quelque chose d’unique. La puissance et l’intensité que l’on peut mettre sur une MotoGP sont complètement différentes des autres motos. Les émotions qui vous font ressentir la vraie puissance, l’intensité du freinage, sont toujours uniques. Cette expérience m’a confirmé que tant que vous n’avez pas essayé une moto, même si vous êtes un pilote qui aime analyser, vous ne pouvez pas comprendre certains détails. C’est très agréable de pouvoir essayer différentes motos. La base est bonne, comme toutes les motos, elle a des côtés positifs et négatifs ».

Aprilia Rivola Dovizioso



Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing Team Gresini