Entre Aprilia et Dovizioso, la rumeur italienne veut que la collaboration en MotoGP ne soit plus qu’une formalité. Une chose acquise qui devrait être annoncée au Mugello. Décidément, entre une annonce de Valentino Rossi au sujet de sa carrière, une information de Ducati sur ses teams satellites, une nouvelle de la VR46 à propos de son futur motoriste et maintenant ça, il ne faudra décidément rien rater du prochain Grand Prix d‘Italie fin mai…

A moins que la montagne transalpine n’accouche d’une souris, on ne devrait pas s‘ennuyer au Mugello à la fin du mois… La dernière rumeur venant de nos voisins veut que la collaboration aurait déjà commencé entre Aprilia et Andrea Dovizioso, Certaines demandes sur la RS-GP formulées par l’ancien de Ducati auraient été honorées et se seraient avérées efficaces. La semaine prochaine, un test au Mugello succédera à celui qui a été effectué à Jerez. Un moment sans doute trop discret pour annoncer un contrat, même si la piste sera partagée avec Ducati… En revanche, le Grand Prix d’Italie sera une occasion en or de graver dans le marbre cette aventure italienne.

Aprilia avec Dovizioso et aussi toujours avec Gresini ?

« Nous avons essayé un petit quelque chose vers lequel Andrea nous a dirigés » a expliqué Rivola sur MOW, « donc c’est un pilote qui peut nous faire faire un saut important. Nous ferons tout pour le séduire ». Le directeur d’Aprilia Racing ajoute : « je m’attends à ce qu’Andrea Dovizioso s’amuse lors du prochain test que nous ferons ensemble. Ce qui est le plus important pour gagner en confiance et pousser sur la moto. Mugello n’est probablement pas la piste idéale pour nous, car il était habitué à ce que Ducati roule très vite. Je m’attends à ce qu’il s’assoie bien sur la moto, avec les changements que nous avons faits pour pouvoir le mettre à l’aise. Evidemment, étant un pilote de plus petite stature que le nôtre, il fallait intervenir ».

Au passage, Aprilia pourrait également annoncer le renouvellement de l’accord avec Gresini Racing, pour créer une équipe satellite propulsée par les moteurs de Noale dès 2022. Aleix Espargarò et Andrea Dovizioso sur les RS-GP officiels, et Fabio Di Giannantonio avec Lorenzo Savadori dans l’équipe satellite sont les dernières tendances servies en Italie…

Savadori tout feu tout flamme au Shakdedown.



Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing Team Gresini