pub

Ducati

Enea Bastianini connait Noël en août depuis que Ducati l’a annoncé comme pilote officiel pendant deux ans aux côtés de Pecco Bagnaia. Celui qu’il va remplacer, soit Jack Miller, le félicite tandis que celui qu’il a battu pour ce poste convoité, soit Jorge Martin, fait contre mauvaise fortune bon cœur, avec dans l’idée de faire regretter en 2023 cette issue à sa façon…

Enea Bastianini change de statut dans le clan Ducati en recevant l’honneur de revêtir la combinaison rouge pendant deux ans. Les choses étant maintenant figées, le protégé d’un Carlo Pernat qui a déjà placé deux autres Italiens dans l’équipe d’usine avec Loris Capirossi et Andrea Iannone, assure qu’il fera montre à partir de maintenant d’un bon état d’esprit. Une bonne nouvelle pour Pecco Bagnaia qui a cruellement besoin de nombreuses autres Ducati disciplinées derrière lui et repoussant ainsi au plus loin Fabio Quartararo au classement des courses, pour récupérer un maximum de points sur lui. Il en a 44 de retard alors qu’il reste 7 courses, pour mémoire.

Ducati lui a préféré Bastianini mais Jorge Martin n’a pas d’amertume : « je ne pourrais pas être plus heureux »

Sinon, Jack Miller a publié ce message plein d’attention pour « Bestia » : « félicitations mon pote, je me souviens du jour où j’ai signé, c’est une expérience pour toi et ta famille, profite du moment pour lequel tu as travaillé si dur ». Un autre message est venu de Jorge Martin. Il ne parle pas de celui qui lui a fait les freins pour un poste dont il était persuadé qu’il lui reviendrait avant même le début de cette saison. Mais il prévient en commentant le renouvellement de son contrat chez Pramac : « je ne pourrais pas être plus heureux, nous allons entrer dans l’histoire ».

Enter dans l’histoire ? Cela signifie que l’Espagnol, qui poursuivra aussi sa relation de travail avec Johann Zarco, aura à cœur de remporter le titre mondial en 2023 en étant un pilote privé. Ce serait effectivement historique en MotoGP. Jorge Martin se positionne déjà comme un adversaire résolu des motos rouges d’une usine Ducati qui lui donnera les moyens de réaliser l’exploit en lui offrant le même matériel et un soutien identique. Des conditions qui sont dans son contrat.

Ducati

 

Tous les articles sur les Pilotes : Enea Bastianini, Jack Miller, Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team