pub

Jack Miller

Jack Miller a joué les bons soldats pour une usine Ducati qui n’a pourtant pas fait les efforts nécessaires pour lui renouveler sa confiance à la fin de cette saison. L’Australien en a pris en acte et il a de quoi se consoler avec un bon contrat d’officiel KTM qui m’amènera jusqu’en 2024. Lors de ce Grand Prix d’Autriche, il a protégé son équipier Pecco Bagnaia en lice pour le titre autant qu’il a pu. Mais il a dû céder à la régulière face à un Fabio Quartararo devant lequel il fallait pourtant faire barrage. Il a aussi été harcelé par Jorge Martin en vue de l’arrivée, et l’Australien a d’ailleurs un message pour l’Espagnol qui lorgne son guidon…

Jack Miller a clôturé le Grand Prix d’Autriche, la treizième étape du Championnat du monde 2022 à la troisième place. Le pilote australien qui quittera Ducati pour KTM en fin d’année s’est battu avec Bagnaia, Quartararo et Martin, terminant sur la plus basse marche du podium. Il ne s’est donc pas ennuyé en Styrie et il raconte ainsi son dimanche après-midi : « j’ai pris un bon départ, j’ai tout de suite dépassé Enea Bastianini puis je me suis lancé à la poursuite de Pecco Bagnaia. Au début j’avais plus de rythme, je l’ai dépassé, mais il m’a tout de suite répondu et a imposé son rythme. J’ai essayé de rester avec lui. Puis j’ai su que Fabio Quartararo pouvait profiter de ma difficulté à la chicane ».

Un dernier scénario dont s’est délecté le Français étincelant sur une Yamaha qui n’avait aucun argument technique sur le papier pour s’inviter ainsi à une seconde place dont le mérite revient en totalité à son pilote.

Moto GP | Course GP d'Autriche : Miller, "Je ne sais pas si Martin voulait me frapper"

Jack Miller : « chez Ducati, il y a une super ambiance, sauf avec Jorge Martin« 

Malgré cette défaite au duel, Jack Miller garde un bon esprit : « chez Ducati, il y a une super ambiance, avec les pilotes de la marque et Pecco, il y a une belle histoire. J’ai passé un bon moment avec eux et maintenant je veux profiter de ces 7 dernières courses. On peut encore se battre pour tous les titres et je vais essayer d’apporter ma contribution ».

Cela étant dit, l’Australien n’est pas non plus prêt à tout tolérer. Il a d’ailleurs un message personnel à formuler : « Jorge Martin a fait quelque chose de similaire à Silverstone. Je ne sais pas s’il voulait me percuter ou me dépasser. Il doit rester en piste et il ne l’a pas fait depuis deux courses ». Une remarque qui n’est pas anodine dans une période où Ducati doit se décider entre l’Espagnol et Enea Bastianini qui a dû abandonner sur panne technique. Rendez-vous à Misano début septembre pour s’expliquer ?

MotoGP Autriche J3 : classement

Autriche

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team