pub

C’est la dernière rumeur recueillie dans le paddock et, si elle se confirmait, elle ferait son petit effet. Ainsi, KTM aurait réussi à convaincre Dani Pedrosa à devenir son pilote d’essai phare aux côtés de Mika Kallio. Pour l’usine de Mattighofen, ce serait un gros coup, et une partie stratégique bien jouée, pour, par exemple, commencer à jalonner le parcours d’un certain Marc Marquez vers la RC16…

Car on se souviendra des déclarations des pontes de la marque autrichienne qui ne s’étaient pas cachés d’une telle stratégie. Un Pedrosa dans les murs, c’est un savoir-faire et une caution en mesure de rassurer l’actuel pilote Honda qui sait on ne peut mieux ce que l’Espagnol peut apporter dans la mise au point d’une moto.

Le charme de Mike Leitner aurait donc joué, lui qui a servi Pedrosa sous l’auvent Honda, tandis qu’avec un Johann Zarco en pilote actif, et un team Tech3 comme satellite, l’aventure KTM commencerait à avoir fière allure.

Certes, mais attention tout de même. Dani Pedrosa connaît sa pire saison en MotoGP, Il a déjà tourné casque dans ses projets et le team Yamaha Petronas en a fait à ce point les frais que ses responsables n’ont pas caché leur déception. Par ailleurs, côté pilote d’essais, la morphologie de Dani Pedrosa ne fait pas référence, et Cal Crutchlow a déjà évalué qu’un Bradl, qu’il n’affectionne pourtant guère, est mieux dans cette mission qu’un Pedrosa, qui a eu une proposition de son actuel employeur pour être l’homme des tests.

Tous les articles sur les Pilotes : Dani Pedrosa

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team