pub

C’est un fait regrettable mais bien réel : la dernière saison de Dani Pedrosa en MotoGP risque d’être la pire de toute sa longue carrière. Sur une Honda qu’il n’arrive pas à mettre aux avant-postes, il n’a jamais été aussi loin de remporter un succès alors que sa particularité jusque-là avait été de toujours remporter au moins une victoire dans une saison. Le tracé de Silverstone ne s’annonce pas plus favorable que les autres ce dimanche pour inverser cette mauvaise tendance puisque, en plus de sa Honda et des pneus, Titanium va devoir découvrir un nouvel asphalte et faire avec la météo anglaise…

Cela étant dit, Dani Pedrosa est monté sur deux podiums en Grande Bretagne, en 2012 et en 2013. Pour cette édition de ce rendez-vous dans le jardin anglais, le tracé de Silverstone célébrera son 70ème anniversaire en se rappelant qu’il était à ses débuts un aérodrome. Il fera aussi et surtout découvrir le nouvel enrobé de sa piste, sensé mieux drainé l’eau et avoir éliminé les bosses, le tout pour une meilleure adhérence recherchée. La précédente rénovation du bitume datait de 1996.

« Silverstone est l’un de mes circuits favoris, et il était jusque-là connu pour être assez bosselé. La météo y est aussi imprévisible. Mais ils ont refait le bitume et on verra ce que cela va donner. Il faudra se préparer à toutes les éventualités si bien que le verdict du vendredi sera déjà important pour la suite » annone l’équipier de Marc Marquez, leader du championnat.

Tous les articles sur les Pilotes : Dani Pedrosa

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team