pub

Marc Marquez

Le championnat repart quasiment de zéro après ce Grand Prix de Thaïlande qui a regroupé pas moins de cinq pilotes en 40 points, à trois courses du but. Il reste donc 75 unités encore en jeu tandis que les deux premiers, soit le leader Fabio Quartararo sur Yamaha, et son challenger Pecco Bagnaia sur Ducati, ne sont séparés que par deux points. L’issue s’annonce indécise, mais Marc Marquez a son idée sur celle-ci. Voici le sentiment d’un octuple Champion du Monde sur ce qui nous attend…

Marc Marquez a fini cinquième le Grand Prix de Thaïlande disputé sur une piste de Buriram mouillée, et il a eu tout le loisir durant les 25 tours de course d’étudier au plus près la Ducati. D’abord celle de Bagnaia, puis celle de Johann Zarco. Alors, lorsqu’on lui demande qui il voit en Champion du Monde 2022, ce qui amène à trancher entre Fabio Quartararo et Pecco Bagnaia il répond de façon maligne : « je parie sur la moto de Pecco ! ».

Francesco Bagnaia, Johann Zarco, Marc Marquez, OR Thailand Grand Prix

Marc Marquez : « Ducati est Ducati, mais Fabio c’est Fabio »

Il ajoute : « Ducati est Ducati et, comme nous le voyons, de nombreux pilotes Ducati sont rapides ». Il précise aussi : « mais Fabio c’est Fabio. Fabio pilote très bien. Son point faible est peut-être sous la pluie, mais ce sera intéressant à voir en piste… Je ne veux pas parier sur un pilote ! ». En revanche, le fait de parier sur la Ducati étend le champ de vision… Cette année, Ducati a remporté 11 des 17 Grands Prix de la saison : 6 avec Bagnaia, 4 avec Enea Bastianini et 1 avec Jack Miller. Quartararo n’a gagné que trois fois avec Yamaha.

Mais ce que dit aussi Marc Marquez c’est qu’il y a en fait trois pilotes Ducati en lice pour la couronne. Bagnaia, certes, mais aussi Bastianini à 39 points du Français tenant du titre et Miller qui ne regrette à présent plus qu’une longueur de retard sur l’Italien qui le précède ainsi tout juste. Un scenario qui va forcément aiguiser les appétits, car tout le monde ne s’astreint pas à un régime aussi drastique que Johann Zarco… Le prochain Grand Prix d’Australien, patrie de Jack Miller sera intéressant à suivre…

Francesco Bagnaia, Marc Marquez, OR Thailand Grand Prix

MotoGP Thaïlande Championnat : classement

Championnat

Crédit classement motogp.com    

 

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team