pub

Joan Mir

Joan Mir se présente à Jerez pour le Grand Prix d’Espagne avec seulement cinq points marqués en trois Grands Prix et donc six courses. C’est largement insuffisant pour un désormais pilote Repsol Honda, alors que son ancien équipier chez Suzuki, et collègue de marque au sein de la structure satellite LCR est troisième au classement général provisoire avec une victoire prise à Austin. Le Majorquin est toujours classé derrière Marc Marquez qui n’était même pas en lice et sera encore forfait ce week-end en Andalousie. La champion du monde 2020 de MotoGP doit se ressaisir et faire attention à un Iker Lecuona qui déboule comme nouveau voisin de box. Sinon, il pourrait être identifié sous peu comme le Franco Morbidelli de Honda, celui-là même qui était son dauphin au championnat il y a trois ans. A croire que les honneurs pris durant ce millésime, marquant l’an 1 du monde d’après, étaient maudits…

Joan Mir a fini sa dernière prestation en Grand Prix MotoGP dans le bac à gravier à Austin et ce n’est pas la première fois cette saison qu’il déçoit de la sorte. Cependant, au Texas, il jure avoir décelé quelques progrès sur sa Honda RC213V qu’il compte bien matérialiser sur la piste de Jerez ce week-end.

Joan Mir : « nous avons passé une étape importante dans mon adaptation à la Honda et j’ai l’intention de le démontrer à Jerez »

Le natif de Palma de Majorque a déclaré dans un communiqué officiel : « c’est la première fois que je piloterai devant les fans espagnols en tant que pilote du Repsol Honda Team et ce sera spécial. J’espère que nous pourrons encore avoir un week-end d’améliorations. Le résultat final à Austin n’était pas ce que nous attendions après la chute, mais nous avons passé une étape importante dans mon adaptation à la Honda et j’ai l’intention de le démontrer à Jerez ».

Joan Mir a ajouté : « passer d’Austin à Jerez représente un très grand changement en termes de mises au point et d’exigences, mais je m’y suis toujours senti à l’aise. J’attends également avec impatience les essais d’après-course, une journée qui sera utile pour me concentrer uniquement sur notre travail et mon pilotage ». L’officiel Honda est le dernier pilote d’usine classé en ce moment au championnat.

« J'espère que nous pourrons avoir un autre week-end d'améliorations » - Joan Mir

Tous les articles sur les Pilotes : Joan Mir

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team