A peine descendu de sa Ducati GP24 du team Gresini après avoir terminé 2e du Sprint du Grand Prix d’Espagne MotoGP 2025 sur le circuit de Jerez, Alex Marquez s’est confié devant les caméras du site officiel MotoGP.com en justifiant une fois de plus son surnom de « Mister P2 » …
Nous reportons ici ses propos sans aucune mise en forme.
Alex, encore une belle course. Nous savons que vous avez été malmené, que vous avez eu des bleus après les grosses chutes d’hier. Qu’est-ce que ça vous a coûté pour terminer deuxième aujourd’hui ?
Alex Marquez : « Je veux dire, oui, ce n’était pas facile, vous savez. Hier, il y a eu une très grosse chute, mais ce public m’encourage. J’ai juste pris un très bon départ. Dépasser Pecco à ce moment-là était la clé de la course, et plus tard, je ne me sentais pas vraiment bien. Je veux dire, nous sommes en retard sur le travail, nous n’avons pas fait, je pense, plus de 10 tours dans ces conditions. Alors aujourd’hui, nous avons commencé la course sprint un peu à l’aveugle. J’ai donc essayé d’être vraiment concentré, d’aller jusqu’à l’arrivée, et j’espère que demain nous ferons un pas en avant comme ce gars-là aujourd’hui, et que nous serons capables de nous battre un peu plus. »
Résultats du Sprint du Grand Prix d’Espagne MotoGP 2025 :
Crédit classement : MotoGP.com
MotoGP Espagne Sprint Alex Marquez