pub

Fabio Quartararo

Fabio Quartararo a eu sa chance en MotoGP avec Yamaha via Razlan Razali alors sous les couleurs Petronas, à un moment de sa carrière où tout semblait perdu. Le Français a su ensuite récompenser la marque d’avoir parié sur lui en signant non seulement des victoires mais en ramenant aussi le titre en 2021. Puis il y a eu les 91 points remontés par Bagnaia sur sa Ducati en 2022 et cette campagne 2023 sanctionnée par une dixième place au classement général. Cette année, il faudra se décider sur la suite à donner à sa carrière. Et si Yamaha a l’option du cœur, la raison oblige à envisager d’autres horizons.

Car Fabio Quartararo l’a dit : ce n’est pas parce qu’il a été titré une fois en MotoGP qu’il est rassasié. Et il garde la pression sur les ingénieurs Yamaha dont il attend, au prochain test de Sepang qui marquera la rentrée de la catégorie dans ce nouveau millésime, une M1 enfin puissante et véloce, capable de s’inviter au moins au milieu de l’Armada Ducati.

« Je pense qu’ils ont changé de mentalité, nous nous rapprochons du « européen », ce que nous voulons vraiment, pour tout développer plus rapidement », a-t-il déclaré à propos de son employeur à qui il a fixé une échéance : « je pense que le moment le plus important sera de février à juillet. Ces mois seront vraiment importants pour vraiment améliorer la moto, faire des mises à jour ultra-rapides, et ce sera le moment clé pour voir aussi leur mentalité ».

Fabio Quartararo : « trouvez une fille qui vous regarde comme je regarde ma moto »

« Je ne m’attends pas à ce que l’année prochaine nous nous battions pour le championnat » reconnait le tricolore. « Bien sûr, c’est mon premier objectif, mais il faut être objectif. Nous ne pouvons pas sortir de cette position et nous battre pour le championnat du monde. Mais je pense que nous pouvons être beaucoup plus proches ».

Fabio Quartararo a aussi mentionné son impératif : « j’ai gagné un titre, mais un ne suffit pas, j’en veux plus. Je n’abandonnerai jamais et je ferai toujours de mon mieux pour redevenir champion ». Ce qui veut dire avec ou sans Yamaha, selon le niveau proposé par le constructeur.

Mais dans tous les cas, Fabio Quartararo aura toujours la marque aux diapasons en affection. La preuve avec cette mention sur son réseau social : « trouvez une fille qui vous regarde comme je regarde ma moto ». Une légende illustrant le champion MotoGP 2021, assis sur sa moto et la regardant avec les yeux de Chimène.

Fabio Quartararo Indonésie

 

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP