pub

Jorge Martin

Dans le camp de Jorge Martin on ne veut pas que cette victoire au Sachsenring arrachée après un duel à couteaux tirés avec le Champion du Monde Pecco Bagnaia jusqu’au drapeau à damier soit anodine. Si l’on veut bien se souvenir du plan de bataille du pilote Pramac dans cette saison, où il compte plutôt porter l’estocade en seconde partie de campagne, acceptant de se contenter d’une place de dauphin au classement général avec au maximum 25 points de retard sur le leader à l’échéance de la trêve, les événements d’Allemagne sont effectivement à mettre en exergue. Car le « Martinator » n’a plus que 16 longueurs à combler pour se retrouver premier et il reste à faire le Grand Prix des Pays-Bas ce week-end pour clôturer la première partie des hostilités. Jorge Marin est donc en avance sur ses plans. Mais chez Pramac, avec Fonsi Nieto, on est déjà convaincu que l’histoire est en marche. Voilà l’usine Ducati prévenu que ce partenaire de toujours risque de devenir plus qu’encombrant…

« Nous sommes sur un nuage grâce à l’incroyable saison de Jorge » commente l’homme de Pramac Ducati Fonsi Nieto. « On est à 16 points et là on a pris 37 points sur 37. Incroyable, incroyable. Il a eu une course de tête, jouant en tête-à-tête avec un gars qui est le champion du monde, et c’est pourquoi il a le numéro 1 sur la moto, et il s’est battu avec lui jusqu’au dernier tour ».

Fonsi Nieto : « le championnat va être long et on va s’amuser avec un gars comme Jorge Martin »

Maintenant, lorsqu’on lui rappelle qu’une usine Ducati accepterait sans doute difficilement de se faire battre pour un titre mondial par une de ses équipes satellites, même si c’est la plus proche et donc la mieux équipée à l’instar de Pramac,  le même Nieto répond sur AS : « j’ai soutenu pendant longtemps que si nous ne pouvions pas nous battre pour le titre mondiale, je regarderais les courses sur le canapé à la maison. Chez Ducati, ils nous ont félicités et il est clair qu’ils veulent gagner avec leur équipe officielle, mais nous faisons également partie de leur équipe. Le championnat va être long et on va s’amuser avec un gars comme Jorge qui, par sa façon de piloter la moto, fait partie de ceux qui créent des fans ».

Il termine : « ce qu’il fait sur la piste est ce qu’il est vraiment. Talent, agressivité, passion, il n’abandonne jamais, il n’est pas conformiste et cela va faire de lui un champion. Espérons que ça arrive cette année, mais il est clair pour moi que Jorge va être champion MotoGP, c’est sûr ». A bon entendeur …

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing