pub

Fabio Quartararo France

Fabio Quartararo ne souhaite pas s’emballer pour son Grand Prix à domicile, mais estime qu’un très bon résultat est possible.

Depuis sa pole position et son podium à Jerez il y a 15 jours, Fabio Quartararo a joué la carte de la prudence afin de contenir un peu les attentes. Il en a été de même pour la nouvelle évolution moteur apportée par Yamaha et qu’il a testée au lendemain du Grand Prix d’Espagne. Le Français n’a pas souhaité s’emballer, et continue sur cette lancée.

Toutefois, il a très bien entamé son Grand Prix à domicile en se classant sixième des FP1 ce matin, avant d’augmenter son rythme et de terminer deuxième de la Practice, à seulement un dixième du meilleur temps réalisé par Marc Márquez cet après-midi. Qualifié d’office pour la Q2 demain, il s’est de nouveau montré prudent au moment d’annoncer son objectif, et continue de penser que la Yamaha ne pourra pas jouer le podium à toutes les courses.

« On ne peut pas répéter ça tous les week-ends parce qu’on sait très bien ce qui fait qu’on est devant en ce moment. C’est qu’il n’y a pas de dégradation de pneu, qu’on peut se donner à 100% sur tous les tours et qu’il y a une très bonne adhérence », a-t-il déclaré lors de son debriefing. « Le jour où l’adhérence sera moins bonne et qu’il y aura un peu plus de lignes droites, je sais très bien que la performance ne sera pas pareille. »

Fabio Quartararo France

« Sur un tour, je pense qu’on peut être assez performants, mais sur le rythme on aura plus de mal parce qu’au final on a pratiquement la même moto qu’au Qatar. On s’était très bien qualifiés mais il y avait une ligne droite assez longue, une dégradation du pneu et on a vu qu’on a été un peu plus en difficulté. Je n’aime pas trop parler de résultats, mais je pense qu’avec le rythme qu’on a, on peut clairement viser le top 5, et quand je dis ça, ça peut peut-être être un petit peu mieux. »

Ce week-end, Fabio Quartararo dispose, comme les autres pilotes Yamaha, de la nouvelle évolution moteur essayée lors du test de Jerez. Le numéro #20 estime que ce n’est pas sur un circuit comme Le Mans que le gain peut se voir, même s’il note du positif toujours bon à prendre.

« Ça fait toujours du bien de ressentir un peu plus de puissance en cinquième et sixième, même si les lignes droites sont courtes. Ça ne m’aidera peut-être pas à doubler, mais au moins à rester collé dans le virage 1 et à préparer un dépassement dans le 2. Ça peut être intéressant », a-t-il conclu.

Résultats de la Practice du Grand Prix de France :

Practice GP de France

Crédit classement : MotoGP.com

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP