pub
Fabio Di Giannantonio

Avant un Grand Prix d’Italie qui avait été le point d’orgue de sa saison de rookie en 2022 avec a réalisation de la pole position sur le tracé du Mugello, Fabio Di Giannantonio ne pouvait pas rêver meilleure prestation pour le rassurer et l’encourager. De bons sentiments sortis du Mans, au terme d’un Grand Prix de France bouclé à la huitième position, et égayé par des batailles de qualité avec Fabio Quartararo et Brad Binder. Et n’allez pas dire au pilote Ducati Gresini que son sort a été embelli par les chutes regrettées devant lui. Il vous rappellera alors qu’il n’était qu’à dix secondes du podium.

Pour tout dire, Fabio Di Giannantonio espère que ce résultat en France aura été le déclic et le véritable point de départ d’une seconde campagne personnelle en MotoGP qui laissait jusque-là une impression mitigée. L’Italien de 24 ans n’était d’ailleurs pas le dernier à s’en rendre compte : « le niveau est extrêmement équilibré » commente-t-il sur Speedweek. « Je rêve d’un lancement de fusée comme celui de Brad Binder. Jusqu’à présent, mes performances aux essais ont été merdiques… Avant tout, je dois m’améliorer » reconnait-il.

Fabio Digiannantonio, Gresini Racing MotoGP, Gran Premio Michelin® de la República Argentina

Fabio Di Giannantonio : « c’était l’une de mes meilleures performances en MotoGP »

Il ajoute : « je dois me contenter de petits pas dans ma situation actuelle. Mais je suis fier de ma course au Mans. C’était l’une de mes meilleures performances en MotoGP ». Et il la raconte ainsi : « j’ai apprécié ma course en compagnie de Quartararo ou de Binder. Je sens que je ne fais plus qu’un avec ma Ducati Desmosedici GP22. Je reçois tout le soutien de l’équipe Gresini. Je sais que j’ai besoin de comprendre encore mieux le maniement des pneus. L’interaction entre l’électronique et le frein moteur n’est pas non plus encore harmonieuse pour moi ».

Et il termine avec cette mention : « à l’arrivée, je n’étais qu’à 15 secondes du vainqueur. Il ne manquait que dix secondes au podium. Cela signifie que je n’ai perdu que deux à trois dixièmes au sommet par tour. Je suis très content. Nous avons eu un week-end où nous n’avons cessé de nous améliorer. Les sensations s’améliorent de plus en plus et nous sommes sur la bonne voie. Je m’attends à une nouvelle étape au Mugello ». Rendez-vous dès le 9 juin pour la P1 du Grand Prix d’Italie.

Fabio Di Giannantonio devant Quartararo et Brad Binder

MotoGP France J3 : classement

France

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Di Giannantonio

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP