pub

Année après année, le succès du Grand Prix de France MotoGP ne se dément pas, et pour répondre à la demande du public, les festivités ont tendance à s’allonger au Mans…

Ainsi, alors que le jeudi est traditionnellement réservé aux rencontres entre les pilotes journalistes pendant que les techniciens peaufinent les derniers détails des machines, Claude Michy et son équipe avaient pour objectif de répondre à la demande des spectateurs déjà présents sur le circuit en ce jour férié commémoratif de la fin de la seconde guerre mondiale en Europe.

Une course de vélos, alignant des équipes composées d’un pilote et d’un membre de son équipe, a donc servi de mise en bouche aux plus assidus des passionnés installés dans la tribune de la ligne droite. Outre la présence de Mark Cavendish, elle a permis d’observer des scènes sympathiques, comme un Francesco Bagnaia fervent supporter de Marc Márquez

Mais disons la vérité, vous n’étiez pas là pour ça ! Vous étiez là avant tout, et le serez encore probablement dans les jours qui viennent, pour montrer votre faire valeur à nos deux représentants français, Fabio Quartararo et Johann Zarco.

Cela a eu lieu pendant la Pit Walk, initialement prévu en trois vagues de 30 minutes chacune. Mais, et c’est tout à votre honneur, du fait de la présence des deux pilotes concernés en conférence de presse, il vous a fallu attendre bien plus de 30 minutes, et parfois sous une bonne averse mais en entonnant à tue-tête l’hymne national, pour pouvoir apercevoir vos deux idoles qui, ensuite, n’ont pas ménagé leurs temps pour satisfaire le plus grand nombre d’entre vous en signant posters, casquettes ou casques.

Mieux, toujours ému de votre soutien et de l’amour que vous lui portez, Johann Zarco s’est fendu d’un saut périlleux arrière qui, à nos yeux, compense largement le peu d’entrain que certaines autres équipes et certains pilotes ont montré à votre égard.

Il est en effet dommage de n’avoir aperçu que Fabio Quartararo, Johann Zarco et Marco Bezzecchi dans la voie des stands, de même qu’il est un peu regrettable que seules KTM et Yamaha aient joué le jeu de présenter toutes leurs machines. Disons que les changements demandent toujours du temps pour s’ajuster au mieux, que les motos n’étaient sans doute pas prêtes, que les pilotes étaient occupés avec la presse, et que cela ira mieux lors des prochaines Pit Walk, cette fois-ci réservées au MotoGP VIP Village.

Mais franchement, bravo à vous, dont la patience n’a d’égal que la passion !

MotoGP France Le Mans MotoGP France Le Mans

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo, Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda, Monster Energy Yamaha MotoGP