pub

Le coronavirus aura mis une grande partie du monde à cet unisson : rester à la maison ! Ce qui pousse à la réflexion et c’est l’exercice accompli par Gigi Dall’Igna. Le directeur technique de Ducati est l’un de ceux qui se réjouit le moins de cette situation qui pousse le MotoGP à retarder le lancement de la saison. Une frustration d’autant plus grande que ce délai va profiter à des adversaires qui étaient moins bien préparés…

Gigi Dall’Igna s’est exprimé au micro de Sky Sport, média qui lui a demandé comment il tuait le temps à la maison et, aussi, comment il abordait cette situation en tant que compétiteur en MotoGP : « je suis à la maison avec la famille, comme j’imagine tous les Italiens. L’ambiance n’est pas très bonne, la situation n’est pas facile, j’aurais préféré que tout se passe comme d’habitude, avec le championnat déjà en marche. On ne peut qu’accepter la situation. »

Le travail néanmoins se poursuit tant bien que mal : « nous essayons de revoir certaines choses qui ne se sont pas bien passées lors du dernier test, malgré le fait que la plupart des techniciens ne sont pas actifs. Nous nous concentrons sur les choses que nous devrons geler dès la première course : je veux dire l’aérodynamique, dans laquelle nous pouvons encore intervenir d’une manière ou d’une autre. »

« Après les derniers tests, j’étais sûr que le Qatar se serait bien passé, après avoir vu Dovizioso dans la simulation de course avec des pneus usagés, et avec Petrucci, ça s’était bien passé… Bref, j’aurais aimé faire la course du Qatar, parce que nous aurions pu très bien faire. Je pense que Marc Márquez en bénéficiera, car c’est lui qui récupérera le plus physiquement. Avec ces mois de préparation supplémentaire, il sera mieux préparé » ajoute l’Italien qui a toujours la compétition à l’esprit.

La preuve : pour Dall’Igna, non seulement Marc en bénéficiera, mais aussi Honda lui-même : « l‘arrêt laisse de la place à certains constructeurs, qui avaient eu des problèmes de performances et de fiabilité, il y aura du temps pour intervenir. Je fais bien sûr référence à Honda, mais aussi à Aprilia. »

Mais il faut maintenant regarder devant soi. Dall’Igna veut commencer le plus tôt possible et dans toutes les conditions : « dans ces cas-là il faut choisir le moindre mal et les courses à huis clos c’est, à mon avis, une solution. Ce ne sera pas pareil… Mais on est dans l’urgence. Les courses à huis clos sont les bienvenues pour une saison qui sera amusante mais condensée. »

 

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team