pub

Gigo Dall'Igna

Il reste trois Grands Prix et les deux premiers au classement général du MotoGP ne sont séparés que par 13 points après la dernière échéance consommée en Thaïlande. Il s’agit de deux pilotes sous contrat Ducati, tandis que le troisième de la même hiérarchie est aussi un représentant de la marque de Borgo Panigale qui gagnera donc dans tous les cas de figure cette saison. A ceci près tout de même, qu’un pilote satellite taille des croupières à celui qui est tout de même habillé du rouge usine…

Une nuance qui n‘en est pas une si l’on regarde la tablettes du MotoGP qui n’ont jamais consacré en fin de campagne le représentant d’une équipe satellite, fusse-t-elle aussi proche et aussi bien armée que l’officielle.

Certes, mais, d’un autre côté, la catégorie reine des Grands Prix n’a également jamais vécu sous une telle domination d’un constructeur qui équipe qui plus est huit pilotes sur les 22 en lice. Avec trois représentants mathématiquement hors de portée de la concurrence, se confondre dans des ordres d’équipe au nom d’une hiérarchie validée par l’histoire serait comme une ombre jetée sur une œuvre parfaitement exécutée.

Une situation que le Général en chef de l’armée rouge Gigi Dall’Igna a bien compris. Alors, celui qui a vu ses troupes triompher en WSBK comme en Supersport cette année laissera bel et bien faire faire des pilotes dans la quête de la couronne en MotoGP.

Gigi Dall'Igna

Gigi Dall’Igna : « nous allons essayer de leur donner la meilleure moto possible pour le combat en MotoGP »

Sur le duel entre Pecco Bagnaia et Jorge Martin, il dit ainsi dans des propos trouvés sur crash.net : « ce sont des frères qui se battent. Ils doivent avoir toutes les chances possibles de gagner. Nous donnerons à tous nos pilotes les meilleures informations possibles pour faire de leur mieux ». Le patron de Ducati Corse insiste même : « nous allons essayer de leur donner la meilleure moto possible pour le combat. C’est notre travail, c’est ce que nous devons faire lors des trois dernières courses ».

« L’année dernière a été une année fantastique pour nous, mais cette année est probablement meilleure », précise Dall’Igna ravi. « Nous sommes vraiment heureux. Vraiment heureux pour tous les gens qui travaillent pour Ducati Corse car ils sont récompensés pour leur travail. J’espère que ce sera une bataille, une vraie bataille, jusqu’au bout. Nous avons déjà vu en Thaïlande que la course était incroyable. Ils ont fait beaucoup de dépassements ». Et en plus, Ducati va aider à la renommée de la catégorie …

Résultats course MotoGP GP de Thaïlande

Thaïlande

Classement Général MotoGP

35463

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia, Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team