A peine descendu de sa Ducati GP25 du team d’usine Ducati Lenovo après avoir remporté le Grand Prix de Hongrie MotoGP 2025 sur le Balaton Park, Marc Marquez s’est confié devant les caméras du site officiel MotoGP.com avec la joie d’inscrire son 7e doublet…
Nous reportons ici ses propos sans aucune mise en forme.
🎤 Marc, toutes nos félicitations ! Ce sont les Magnificent Seven victoires consécutives. Mais à quel point cela a-t-il failli tourner à la catastrophe au premier tour, avec ce gros contact entre vous et Marco ? Et ensuite, j’imagine que la stratégie a changé…
Marc Márquez : « Oui, dans ce premier virage, quand j’ai vu que Marco était à l’intérieur, j’ai juste relâché les freins et élargi parce que je ne voulais pas avoir de problème dans ce premier virage. Mais ensuite, dans le deuxième, je m’attendais à ce qu’il prenne plus de vitesse en courbe. En réalité, il est resté en première, et je l’ai touché par l’arrière. Heureusement pour nous deux, j’ai pu éviter la chute et lui a simplement poursuivi sa trajectoire. Mais à partir de là, la course a un peu changé. J’ai été patient pendant les premiers tours, mais ensuite, quand j’ai vu que le pneu arrière tendre commençait à se dégrader, alors que moi j’étais avec le médium, j’ai commencé à attaquer. Et oui, j’avais un super rythme, je me sentais vraiment bien sur la piste, donc très heureux ! »
Résultats du Grand Prix de Hongrie MotoGP 2025 :
Crédit classement : MotoGP.com
MotoGP Hongrie Sprint Marc Marquez