A peine descendu de son Aprilia RS-GP25 du team d’usine Aprilia Racing après avoir terminé 3e du Grand Prix de Hongrie MotoGP 2025 sur le Balaton Park, Marco Bezzecchi s’est confié devant les caméras du site officiel MotoGP.com avec la joie de faire perdurer une tendance positive…
Nous reportons ici ses propos sans aucune mise en forme.
🎤 Marco, félicitations ! La série continue, la dynamique est là : la troisième place au Championnat du Monde se rapproche. Parlez-nous de vos sensations durant la course, et aussi de ce premier tour avec le contact avec Marc : on dirait que vous avez perdu un élément aéro. Quel impact cela a-t-il eu ?
Marco Bezzecchi : « Eh bien, honnêtement, je ne sais pas. Je pense que c’était une course fantastique. J’ai fait de mon mieux, j’ai tout donné parce que, pour être honnête, mon rythme n’était pas suffisant sur l’ensemble du week-end. J’avais besoin de l’adhérence supplémentaire qu’apporte le pneu tendre au freinage, donc j’ai pris le risque de rouler avec le tendre, mais pour nous, peut-être que le médium aurait été meilleur. Mais je ne savais pas si ma vitesse aurait été la même ou non. Alors j’ai tenté avec le tendre, il fallait résister, mais au final je suis très heureux de ce résultat. Encore un beau week-end. Merci aux garçons dans le box et aussi à ceux qui travaillent depuis la maison. Et je veux dédier cette troisième place à un ami cher, Elios Campione. Joyeux anniversaire ! »
Résultats du Grand Prix de Hongrie MotoGP 2025 :
Crédit classement : MotoGP.com
MotoGP Hongrie Sprint Marc Marquez