pub

Miguel Oliveira

Jusqu’à récemment, Miguel Oliveira était le pilote qui triomphait sur les nouveaux tracés du calendrier en MotoGP. Il l’a fait à Portimao et à Mandalika pour les premières éditions au Portugal et en Thaïlande. Mais il était sur une KTM alors que pour cette entrée en matière et dans l’histoire en Inde, il est sur une Aprilia. On ne sait s’il y a cause à effet. En revanche, ce qui est sûr, c’est qu’il n’apparait pas encore comme un des favoris pour la dernière course qui reste sur le tracé inédit de Buddh ce dimanche …

Il reste encore une occasion à Miguel Oliveira pour continuer son originale série, mais il faut bien avouer que s’il la concrétisée, ce serait une vraie sensation. Car le pilote RNF Aprilia n’y est pas dans cette treizième manche du championnat en Inde. A tel point qu’il a laissé le rôle de leader du team à son équipier Raul Fernandez

Miguel Oliveira : « on m’a dit que j’ai doublé sous drapeau jaune et j’ai aussi eu une fuite d’huile »

Miguel Oliveira raconte ainsi son calvaire en Inde : « la situation est difficile car nous ne roulons pas comme prévu. Il y a beaucoup de virages lents où il faut relancer et cela ne nous aide pas beaucoup. Pour une raison quelconque, nous ne pouvons pas être aussi compétitif ».

Il ajoute : « cela n’a pas aidé que je ne me sois pas bien qualifié et que j’ai eu un peu de mal aujourd’hui. J’étais un peu meilleur dans la course Sprint. Mais il s’est passé beaucoup de choses, j’ai dû abandonner une position parce qu’on m’a dit que j’ai doublé sous drapeau jaune et j’ai aussi eu une fuite d’huile, donc ce n’était pas facile aujourd’hui ». Il termine : « pour demain, je veux être compétitif et avoir un bon potentiel pour marquer des points ».

Miguel Oliveira

Classement course Sprint Inde : 

Inde

Crédit classement motogp.com

Grille de départ Inde : 

Inde

 

Tous les articles sur les Pilotes : Miguel Oliveira

Tous les articles sur les Teams : RNF MotoGP Racing