Giacomo Agostini envoie un message clair à Valentino Rossi. Parmi les événements heureux et malheureux, mais dans tous les cas chargés en fortes émotions, de ce Grand Prix d’Italie, il y a comme cette longue agonie sportive d’un Valentino Rossi anonyme et transparent sur ses terres du Mugello. Le Doctor ne décolle pas du fond du classement alors qu’avant l’événement en Toscane, il était promis de voir de grands progrès que le test de Jerez avait laissé entrevoir. Pour la légende vivante, il faut maintenant se rendre à l‘évidence. Il demande à son illustre compatriote de ne plus vivre dans le déni…

En Italie, une légende italienne de la moto s’est adressée à un illustre italien au palmarès peu ou prou aussi billant que le sien. Giacomo Agostini a ainsi envoyé un message clair à Valentino Rossi, mais aussi grave après la lecture des feuilles des temps des séances d’essais comme des qualifications de ce Grand Prix au Mugello.

Rossi Italie

Agostini : “il faut avoir le courage de dire stop”

Il s’adresse ainsi à celui qui s’élancera de la dernière ligne chez lui : « c’est triste de voir Valentino si loin des leaders, même pour ses propres fans qui espèrent toujours qu’il pourra obtenir un bon résultat. Je ne pense pas que vous puissiez être heureux de courir comme ça quand vous avez été habitué à obtenir des résultats comme lui pendant toute une vie ».

Il termine : « ensuite, je respecte ses idées, mais je pense qu’il convient également de comprendre quand vient le temps de s’arrêter. Je comprends que c’est douloureux, je me souviens très bien à quel point j’ai souffert lorsque j’ai pris cette décision. Il faut avoir le courage de dire stop, même si c’est très triste ».

On rappellera que Valentino Rossi  déclaré qu’il livrerait la décision au sujet de son avenir après les neuf première courses de la saison MotoGP. Celle d’Italie de ce week-end est la sixième.

Visages tristes dans la boîte Petronas: Uccio Salucci, Valentino Rossi et (à droite) David Munoz

 



Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Petronas Yamaha Sepang Racing Team