Jason Dupasquier a succombé à ses blessures. Gravement touché lors d’une terrible chute subie dans la dernière partie des qualifications du Grand Prix Moto3 d’Italie au Mugello, le pilote suisse avait été évacué avec de grandes précautions vers l’hôpital de Florence d’où il avait été confirmé un pronostic vital engagé. Les informations qui ont suivi et les postures prises par le paddock ne laissaient pas augurer une suite favorable. Hélas, c’est maintenant confirmé, Jason Dupasquier nous a quittés.

Le monde de la moto est sous le choc. Il a perdu un des siens, un espoir suisse qui se révélait lors de cette saison de Moto3. Jason Dupasquier laisse un grand vide. A sa famille et à ses proches, nous adressons notre sympathie et nos plus sincères condoléances.

Considéré comme le grand espoir du motocyclisme suisse, Jason Dupasquier a disputé le Championnat du Monde Moto3 Junior entre 2017 et 2019 , année au cours de laquelle il a également participé à la MotoGP Rookies Cup avant de faire le saut vers le Championnat du Monde Moto3 en 2020 avec le CarXpert PruestelGP, Un team avec lequel il avait renouvelé pour cette année, au sein duquel il avait marqué des points dans toutes les courses pour atteindre la septième place à Jerez. Il était dixième au championnat avant ce maudit Grand Prix d’Italie où il a perdu la vie.

Communiqué officiel de la FIM :

suite à un grave accident lors de la séance de qualification du Grand Prix d’Italie, c’est avec une grande tristesse que nous communiquons la disparition du pilote Moto3 Jason Dupasquier.

“Jason Dupasquier a été impliqué dans un accident entre plusieurs pilotes entre les virages 9 et 10, avec le drapeau rouge qui a suivi”, poursuit le communiqué. “Les véhicules d’intervention médicale FIM sont arrivés immédiatement sur place et le pilote suisse a été assisté sur la piste avant d’être transféré par hélicoptère médical, dans un état stable, à l’hôpital Careggi de Florence.

Malgré les meilleurs efforts du personnel médical du circuit et de tous ceux qui ont par la suite assisté le pilote suisse, l’hôpital a annoncé que Dupasquier était malheureusement décédé des suites de ses blessures.

Jason Dupasquier avait fait un début impressionnant pour sa deuxième saison en catégorie Moto3, marquant constamment des points et dans le top dix du classement.

La FIM, l’IRTA, la MSMA et Dorna Sports transmettent leurs plus sincères condoléances à la famille, aux amis, à l’équipe et aux proches de Jason Dupasquier.

 



Tous les articles sur les Pilotes : Jason Dupasquier

Tous les articles sur les Teams : Prüstel GP