pub

Alex Marquez

Alex Marquez pensait s’être mis dans d’excellents rails lors de la P1 du vendredi matin de ce Grand Prix d’Italie, mais il a vite déchanté lorsque le rythme de la P2 s’est fortement accéléré. Il n’a pas été le seul dans ce cas, puisque Fabio Quartararo est aussi tombé de haut, un Français que le pilote Gresini retrouvera en Q1 dans un samedi où la météo reste une inconnue…

Alex Marquez a clôturé la première journée d’essais libres du Grand Prix d’Italie, sixième étape du Championnat du monde 2023, avec le 13e meilleur temps. L’Espagnol avait dominé la P1 et jusqu’à quelques minutes de la fin de la P2 il se battait pour le meilleur temps de la journée. Mais dans le MotoGP d’aujourd’hui, tout peut fondamentalement changer en quelques minutes…

Alex Marquez, Gresini Racing MotoGP, Gran Premio Michelin® de la República Argentina

Alex Marquez : « nous sommes rapides, nous avons un bon rythme, donc nous devons juste rester concentrés »

« Cela semblait être le vendredi parfait, mais la dernière manche ne s’est pas déroulée comme nous l’espérions » a commenté le frère de Marc qui a quant à lui pris son ticket pour la Q2 avec le huitième rang.

« J’ai peut-être raté une référence. Il faut dire qu’en tant que « tour idéal » nous serions en Q2, mais je veux penser positivement » ajoute le pilote Gresini Ducati qui précise en guise de conclusion : « demain, samedi, il pourrait pleuvoir et quelques tours de plus en Q1 pourraient également être utiles. Nous sommes rapides, nous avons un bon rythme, donc nous devons juste rester concentrés ».

Moto GP | Gp Mugello Day 1, Alex Marquez : "Ça semblait être le vendredi parfait"

Résultats de la P2 du Grand Prix d’Italie MotoGP au Mugello :

Résultats combinés P1 – P2 du Grand Prix d’Italie MotoGP au Mugello :

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP