pub
Johann Zarco

Au terme de cette sixième manche du championnat MotoGP qu’était le Grand Prix d’Italie, Johann Zarco est monté sur son troisième podium un dimanche, après l’Argentine, la France et, donc, cet après-midi au Mugello. Au classement général provisoire, le Français compte à présent 88 points, ce qui le met cinquième, à 43 longueurs du leader et vainqueur en Toscane, l’officiel Ducati Pecco Bagnaia. Au micro de Canal +, il est entré dans le détail d’une course solide, qui lui donne son 18è podium dans la catégorie reine… Sans encore de victoire, mais ne vous inquiétez pas, il en a bien conscience …  

Au micro de Canal+, le double champion du monde de Moto2 a commenté sur sa prestation transalpine : « on savait qu’il y avait le podium jouable on espérait même jouer la victoire parce que le pneu médium semblait plus performant que les autres, ou en tout cas encore plus compétitif. Mais le départ a été un peu moins bon que lors du Sprint. La moto c’est un petit peu soulevée en 2e et 3e rapport. Il suffit de pas grand-chose pour perdre des places ».

Il ajoute : « après, il a fallu se battre et je savais qu’il y avait quelques pilotes avec le pneu soft, je ne sais plus qui, mais du coup j’ai fait attention, j’ai laissé attaquer et ils ont fait des erreurs. J’ai essayé d’avoir le meilleur rythme possible et à un moment j’essayais de récupérer un petit peu d’énergie derrière Marini et Alex Marquez. Sur la fin j’ai passé Marini et c’était important. J’espérais avoir un peu plus de vitesse en le passant et je me suis dit pourquoi pas rattraper Jorge qui lui avait le soft. Mais ça glissait quand même beaucoup même avec le médium et j’étais à la limite ».

Johann Zarco : « je veux gagner évidemment et je travaille dur pour atteindre cet objectif important qui me manque »

« Du coup, content d’avoir pris cette 3e place en partant 9e c’est super et on va essayer d’améliorer encore cette confiance et cette technique pour pouvoir faire des tours de plus en plus constants ». Puis il précise : « je suis toujours assez battant, après faut savoir aussi gérer sa moto à plus de 350 à l’heure ce n’est pas trop une question de gentillesse c’est juste qu’il faut aussi être conscient de ne pas faire de bêtises et aller taper ses adversaires. Du coup il faut savoir bien gérer sa moto. La gestion devient de mieux en mieux, du coup je peux me remettre à attaquer et ça c’est vraiment très bon pour la suite du championnat ».

« On a 3 courses à la suite et la première est déjà passée avec le Mugello et le podium. Lundi, mardi et mercredi on va récupérer, reprendre de l’énergie à la maison puis jeudi décollage pour l’Allemagne et on espèrera bien faire sur un circuit complètement différent. Les conditions vont être un peu aléatoires mais l’an dernier on a eu énormément de chaleur donc on sait que ça peut être aussi assez éprouvant. J’espère jouer devant en Allemagne et on verra ensuite ». Johann Zarco  termine sur motograndprix : « le podium de Pramac est un résultat fantastique et c’est agréable de partager ces moments avec Jorge Martin. Je veux gagner évidemment et je travaille dur pour atteindre cet objectif important qui me manque ».

MotoGP Italie Course : classement

Italie

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing