pub

Fabio Quartararo

C’est un Fabio Quartararo pour le moins dépité qui s’est présenté au micro de Canal+ après un Grand Prix d’Italie non seulement terminé hors du top 10, mais aussi derrière son équipier Franco Morbidelli. Le Français qui cherche le fil technique avec sa Yamaha semble aussi avoir perdu la connexion avec son équipe puisque le tricolore avoue un schisme sur le choix des pneus avant le départ de cette sixième manche d’un championnat qui s’annonce bien long. Tout ça dans une ambiance générale qui a été marquée par l’annonce d’une séparation avec son manager. Oui, Fabio Quartararo est bien dans le dur …

Chez Yamaha, ce n’est pas la joie en ce moment, et on n’arrive apparemment même plus à être d’accord sur des choix essentiels. On apprend ainsi de Fabio Quartararo : « j’ai dit ce matin que je ne me sentais pas bien avec le pneu médium, mais l’équipe a dit que le soft ne tiendrait pas alors on a pris cette décision. Je n’ai pas insisté sur cette décision mais je pense que c’était une grosse erreur de notre part.  Sur le premier moment c’était difficile et c’est un choix que je devrais prendre plus personnellement à l’avenir ».

Fabio Quartararo, Monster Energy Yamaha MotoGP Team, Gran Premio d'Italia Oakley

Fabio Quartararo : « c’était ridicule »

Il ajoute : « ça me touche parce que je pense que j’aurais pu faire beaucoup mieux, j’aurais pu me battre pour quelque chose de beaucoup mieux. Je sais que mon rythme est beaucoup mieux que ce que je viens de faire là. C’était ridicule, donc voilà » …

Il termine : « les temps sont durs mais il faut continuer à travailler, il faut continuer à donner son maximum et même si là c’est difficile en ce moment il ne faut rien lâcher. Il faut s’améliorer surtout sur des choses qu’on peut faire vraiment parfaitement sur des choix de pneus sur des pressions de pneus… Il faut qu’on fasse ça à la perfection car on a déjà beaucoup de complications. Alors il faut réussir à faire ça à la perfection ». Ambiance …

TC_Quartararo_MGP_ITA

MotoGP Italie Course : classement

Italie

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP