pub

Jack Miller et Ducati ont donc confirmé la rumeur voulant que l’Australien s’habillerait en combinaison rouge en 2021. Il succède ainsi à son prestigieux compatriote Casey Stoner comme wallabys à Borgo Panigale. Son actuelle équipe Pramac se dit heureuse et fière en rappelant qu’après Iannone et Petrucci, elle fournit au constructeur ses talents de demain… Même si les deux derniers cités n’ont pas fait long feu aux côtés d’Andrea Dovizioso !

Chez Pramac, on a pris du bon côté le fait de voir partir son pilote Jack Miller à destination de la structure usine Ducati. Et pour cause : l’affaire était entendue depuis déjà un moment et, surtout, c’est exactement la vocation de cette écurie… « C’est l’aboutissement d’une voie passionnante sur laquelle l’Australien a connu une croissance exponentielle au cours des deux dernières années, à la fois d’un point de vue technique et en termes de résultats », a déclaré Pramac sur les réseaux sociaux, se référant à la pole position à Austin 2018 et aux cinq podiums 2019 du désormais pilote âgé de 25 ans.

« La signature de Jack avec Ducati pour la saison 2021 nous rend fiers et confirme la qualité du travail accompli par l’équipe au fil des ans. Après Andrea Iannone et Danilo Petrucci, accompagner Jack Miller sur le chemin de l’équipe d’usine Ducati nous remplit de fierté et de satisfaction », a souligné le directeur de l’équipe Paolo Campinoti. Qui ne s’attarde pas sur le fait que les deux Italiens cités sont partis aussi vite qu’ils étaient arrivés aux côtés d’Andrea Dovizioso

Iannone et Petrucci cités comme exemple… Inquiétant pour Miller ?

Cependant, il y aura tout de même une saison 2020 à faire… Elle devrait commencer le 19 juillet à Jerez. « Nous avons hâte de commencer la saison 2020 et nous sommes sûrs qu’avec Jack, nous allons montrer une saison incroyable au cours de laquelle nous nous amuserons », a promis Campinoti.

Jack Miller avait 20 ans lorsqu’il est arrivé dans la catégorie reine en 2015, directement du Championnat du Monde Moto3, où en 2014 il avait perdu le titre de seulement deux points contre Álex Márquez. Lors de la course sous la pluie d’Assen, il a célébré une victoire sensationnelle sur la machine du Marc VDS Honda en 2016, mais le vainqueur à six reprises en Grand Prix a dû attendre Austin 2019 avant de pouvoir gravir à nouveau un podium en MotoGP. Le pilote Pramac Ducati a posé la première pierre de sa promotion avec quatre autres positions dans le trio de tête.

Maintenant, qui le remplacera chez Pramac ? La vocation de détecter des jeunes voudrait que le bruit promettant à Jorge Martin une ascension sensationnelle soit confirmé. Mais il y a le cas Iannone qui relève de la passion… Cependant, tout ça ne devrait pas perturber la confirmation de Pecco Bagnaia.

Tous les articles sur les Pilotes : Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : Alma Pramac