Ducati Corse est heureux d’annoncer que Jack Miller sera l’un des deux pilotes officiels du team Ducati dans le Championnat du Monde MotoGP 2021. La société de Borgo Panigale et le pilote australien de 25 ans ont conclu un accord pour la saison prochaine avec une option de prolongation du contrat également pour 2022.

Miller, qui a fait ses débuts en MotoGP en 2015 à tout juste 20 ans, a rejoint Ducati en 2018 avec le Pramac Racing Team, l’équipe soutenue par le constructeur de Bologne, et a terminé la saison dernière en huitième position du classement général, en obtenant cinq podiums au cours de l’année.

Jack Miller : « Je tiens tout d’abord à remercier chaleureusement Paolo Campinoti, Francesco Guidotti et toute l’équipe Pramac Racing Team pour le grand soutien qu’ils m’ont apporté pendant les deux ans et demi passés ensemble. C’est un honneur pour moi de pouvoir poursuivre ma carrière en MotoGP avec le constructeur de Borgo Panigale et je tiens à remercier toute la direction de Ducati, Claudio, Gigi, Paolo et Davide, pour m’avoir fait confiance et m’avoir donné cette incroyable opportunité. J’ai hâte de recommencer à rouler cette année, et je suis prêt à m’engager pleinement dans la responsabilité d’être un pilote officiel Ducati en 2021. »

Claudio Domenicali, PDG de Ducati Motor Holding : « Depuis son arrivée dans l’équipe Pramac Racing, Jack n’a cessé de grandir, se révélant l’un des pilotes les plus rapides et les plus talentueux du championnat. Nous sommes donc heureux qu’il ait accepté de piloter la Desmosedici GP officielle de l’équipe Ducati l’année prochaine. Nous sommes convaincus que Jack a toutes les qualités requises pour se battre sans relâche pour les positions qui comptent, lors de chaque course, en commençant déjà cette saison avec la Desmosedici GP20 de l’équipe Pramac Racing, et en faisant un pas de plus l’année prochaine grâce au soutien de l’équipe Ducati. »

 



Tous les articles sur les Pilotes : Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team